Les 4 bons plans de la semaine du…28 juillet

Lifestyle - -

La capitale se vide…profitez de toutes ses bonnes adresses! Voici 4 bons plans dénichés par Artsper.  

La sculpture revisitée

 Si vous n’avez pas encore visité les jardins du Musée Rodin, voici deux occasions plutôt qu’une de s’y rendre. En plus des œuvres majeures d’Auguste Rodin sont actuellement exposées les sculptures de Daniel Dewar et Grégory Gicquel. Tout en décalage et en humour, ces deux sculpteurs revisitent la sculpture classique en l’exposant fragmentée, en béton et ornementée de détails, comme ce gilet de papy tricoté.

685-museerodin

Du bio au 104

 Chaque samedi, on se rend au 104 faire son marché bio. Ce centre culturel acceuille des expositions, des spectacles, des animations, et se transforme le temps d’un jour en marché. L’étal propose des produits artisanaux provenant directement d’exploitations agricoles françaises. Fromages, légumes, viandes…vous trouverez forcément votre bonheur !

Capture d’écran 2014-07-24 à 16.12.47

On domine Paris

Vous rêvez d’un verre en hauteur, mais ne voulez pas affronter la foule amassée sur les rooftops ? Rendez-vous à la terrasse du Printemps, au 8ème étage des Grands Magasins. Un service simple, pas de cocktail à vous faire grimper au plafond, mais de la place, de l’espace, de l’air, et surtout une vue à 360 degrés sur la capitale. A vous le rooftop tant esperé, et le shopping à portée de bras !

1142835-la-terrasse-des-magasins-printemps-haussmann

Cinéma au clair de lune

 Le Forum des Images organise la 12ème édition du Festival Cinéma au clair de Lune à Paris. Du 1er au 12 aout seront projetés  gratuitement 9 films ayant Paris pour décor. Le festival n’a pas de lieu fixe, il se balade dans des quartiers et au gré des films. La première, c’est mercredi prochain avec La Belle Équipe de Julien Duvivier (1936). Rendez-vous Square Louise Michel, butte Montmartre dans le XVIIIème arrondissement.

CINEMA-CLAIR-DE-LUNE-FRANCOIS-GUILLOT-AFP

Partager cet article :

Laisser un commentaire