Les 4 bons plans de la semaine du…6 octobre

Lifestyle - -

Chaque semaine, Artsper vous conseille 4 bons plans à ne pas manquer. Egayez votre journée en suivant nos idées !

{On en apprend sur le peuple Maya }

Dès mardi 7 octobre, le Musée du Quai Branly propose de découvrir la civilisation des Mayas, leur créativité, leur perfection technique, leur mode de vie, leurs rituels. L’exposition « Mayas, révélation d’un temps sans fin » retrace le leg de ce peuple à l’Humanité. Par un parcours thématique – le rapport à la nature, le pouvoir des cités, les rites funéraires – l’exposition explore les différentes techniques et styles employés. Elle donne une idée généraliste de ce qu’était cette culture tout comme elle met à jour les différences de créativité entre les différents groupes mayas. Une belle rétrospective qui vous fera voyager.

maya quai branly artsper

 

{ On fête les vendanges }

 Pour cette 81ème édition, Montmartre sera placé sous le signe de la poésie. Comme chaque année, vous retrouverez les rendez-vous habituels : bal des vendanges, grand défilé, feu d’artifice, parcours du goût et école du goût. Du 8 au 12 octobre. Programme détaillé et inscriptions ICI

vendanges montmartre artsper

 

{On fête le cinéma}

 Du 11 au 26 octobre 2014 se déroulera à Paris la 16ème édition du Festival des Cinémas Différents et expérimentaux de Paris. Outre l’habituelle compétition internationale qui propose 58 films récents issus de 25 pays différents, l’édition sera placée sous le signe de la musique et des rapports que le cinéma entretient avec celle-ci. Regardez le teaser de l’évènement!

cinéma artsper

 

{ On célèbre le cirque en famille }

 Le festival des arts du cirque de Paris fête ses 10 ans en fanfare. Au programme, un véritable village de cirque, avec des activités, animations, surprises pour les enfants et leurs parents. Toutes les disclipines du cirque seront réunies pour vous offrir une journée festive. Plusieurs chapiteaux et plusieurs ambiances raviront les enfants toute la journée et vous feront redécouvrir ces artistes aux talents incroyables. Un aperçu en images ICI.

Jusqu’au 19 octobre, Pelouse de Reuilly (12ème arrondissement de Paris). De 8 à 18€.

cirque artsper

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire