Les 4 bons plans de la semaine du…27 octobre

Lifestyle - -

Après cette semaine très dense artistiquement, Artsper vous a dégoté de nouveaux bons plans à découvrir en Île-de-France. Bonne semaine à tous!

{On visite le musée des vampires}

 A quelques jours d’Halloween, quoi de mieux que de visiter l’unique Musée des vampires et Montres Imaginaires au monde ? Vous y rencontrerez Jacques Sirgent, à la fois fondateur du musée, spécialiste de littérature gothique anglo-saxonne, professeur d’anglais et passionné de surnaturel. Les innombrables bibelots accumulés dans l’unique pièce ou dans le jardin gothique ont tous été chinés au fil des ans par son propriétaire. Terrifiant !

Plus d’informations ICI.

vampire

{On se nourrit du Sel de la Terre}

 Wim Wenders, admiratif du travail du photographe brésilien Sebastiao Salgado, décide de dédier un documentaire, « Le Sel de la Terre », à ce contemplateur érudit et lucide de la condition humaine. Depuis quarante ans, ce photographe parcourt les continents pour tenter de comprendre les mutations de notre Humanité. Après avoir témoigné d’évènements majeurs -conflits internationaux, famine, exode…- il se lance à présent dans l’ambitieux projet de rendre hommage à la planète en sublimant la faune et la flore qui nous entourent. Des images et un destin à couper le souffle.

salgado

{On se rend au 104}

 En continuité de l’exposition Niki de Saint Phalle au Grand Palais est exposé La Cabeza, immense sculpture représentant une tête de mort revêtue de miroirs et de pierres colorées. Monumentale, les spectateurs peuvent pénétrer à l’intérieur de la sculpture pour y admirer au plus près l’œuvre de l’artiste.

cabeza

{On se balade sur la Coulée Verte}

 Inaugurés en 1988, les 5 km de chemin verdoyant de la Promenade Plantée débutent au niveau de l’avenue Daumesnil jusqu’à l’embouchure du périphérique, à la porte de Montempoivre. Une belle promenade dans la nature, au cœur de Paris.

coulée

Partager cet article :

Laisser un commentaire