Les 4 bons plans de la semaine du…24 novembre

Lifestyle - -

Comme chaque semaine, Artsper sélectionne pour vous la crème de la crème de l’actualité culturelle en France. Exposition, cinéma ou théâtre, il y en aura pour tous les goûts cette semaine!

{ Jérôme Servette }

Dans le cadre du Mois de la Photo, les étudiants du Master Marché de l’Art et Négociation à l’International organisent à l’INSEEC l’exposition Roma Amor du photographe Jérôme Sevrette. Loin des vrombissements des scooters et de la Dolce Vita, Roma Amor nous délivre une vision contemplative de la ville éternelle, dans ses aspects les plus romantiques. Les ruines, la statuaire et les détails architecturaux forment le décor d’un tableau qu’Hubert Robert n’aurait pas renié. Le texte du critique Jean-Louis Poitevin propose une libre interprétation des images, en forme d’un vagabondage hors du temps, dans une Rome désertée, éternelle. Cette exposition marque aussi la sortie du livre Roma Amor, photographies de Jérôme Sevrette et texte de Jean-Louis Poitevin (éditions Villes Mobiles, 80 pages, 9€90).

Du lundi au vendredi, de 11h à 19h et le samedi de 10h à 17h, INSEEC Paris, 10 rue Alibert, Paris 10è

  Jérome Servette artsper

{ An American in Paris }

L’évènement théâtral de cette fin d’année, c’est l’adaptation au Théâtre du Châtelet du film musical An American in Paris. C’est l’histoire de Jerry, GI américain devenu peintre à Montmartre. Promis à une riche héritière parisienne, il tombe néanmoins amoureux de la jeune et belle vendeuse Lise. Mais Lise est aimée d’Henri, chanteur populaire. Vont s’enchainer amour, déception, quiproquos et joie, pour un happy ending comme on les aime. La distribution anglo-saxonne est excellente, avec des danseurs de premier plan et un vrai jeu d’acteurs, drôle, émouvant, entraînant. Du grand show pour un moment de bonheur absolu !

 an american in  paris artsper

{ Jeff Koons à Pompidou }

Cette exposition organisée par le Centre Pompidou est la première exposition majeure organisée à Europe pour l’artiste. Sculptures, peintures, installations venues du monde entier composeront cette exposition. Suivant un parcours chronologiques, vous pourrez suivre et comprendre l’évolution artistique de Jeff Koons,depuis ses premières œuvre conçue en héritage du Pop Art aux œuvres actuelle qui renouvellement l’art contemporain.

Du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015. Centre Pompidou, Paris. 

 koons artsper

{ Interstellar }

Interstellar, c’est LE film de cette fin d’année. Coécrit et réalisé par Christopher Nolan, ce film de science fiction vous transportera loin, très loin de votre train-train quotidien. La scène se passe dans un futur lointain, la Terre est à bout de souffle et peine à nourrir ses habitants. L’oxygène se fait rare, la nature meurt, les tempêtes de sable sont récurrentes. Un vaisseau interstellaire, avec à ses commandes Cooper (magistralement interprété par Matthew McConaughey) tente de franchir les barrières de l’espace et du temps pour trouver une nouvelle planète habitable à coloniser par les êtres humains. Un film déroutant qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

 interstellar artsper

Partager cet article :

1 Commentaire


Erwin Sabbagh

Publié le 30 novembre 2014, 13h05

A cooperative pose portray the agitate. Not increasingly encountered with the impressive since the explanation of this pertinent decent, nevertheless i will have to confess that it is wholly all-important nowadays.

Laisser un commentaire