Les 4 bons plans de la semaine du…20 octobre

Lifestyle - -

Cette semaine sera culturellement chargée sur Artsper! On vous dit tout sur les rendez-vous à ne pas manquer. 

{On se rend à la FIAC}

Evidemment, la FIAC est l’incontournable de cette semaine. Tous les ans, cette foire présente un panel très complet de la création contemporaine et des galeries émergentes – en 2013, elle a rassemblé 184 galeries, venues de 25 pays différents. L’offre artistique et culturelle à Paris pendant cette semaine est caractérisée par son exceptionnelle richesse. Pendant 5 jours, elle rassemble dans une atmosphère unique et dynamique les acteurs majeurs du monde de l’art.

fiac artsper

 

{On se balade au Jardin des Plantes}

 En ce mois d’Octobre ensoleillé, le Jardin des Plantes est fleuri, coloré, odorant…bref, parfait. Au cours de votre promenade, vous aurez en plus le privilège d’y admirer des œuvres de la foire (OFF)icielle qui sont exposées « hors les murs » tout au long de la semaine. Ce projet est l’occasion de rassembler le public et de mettre en valeur un parcours singulier d’exposition autour d’une thématique d’actualité en totale adéquation avec le lieu : l’art, la nature, la biodiversité et l’environnement.

Plus d’informations ICI.

fiac artsper

 

{On admire le photographe Winogrand}

 Le Jeu de Paume présente la première rétrospective, depuis vingt-cinq ans, du grand photographe américain Garry Winogrand (1928-1984). Célèbre pour ses photographies de New York et de la vie aux États-Unis depuis les années 1950 jusqu’au début de la décennie 1980, Winogrand est encore mal connu tant il a laissé de travail à accomplir (tirages, archivages, développement de ses photos). Une belle exposition pour (re)découvrir ce photographe de génie.

Plus d’informations ICI.

winogrand artsper

 

{On se forge son opinion sur Paul McCarthy}

L’artiste a fait polémique la semaine dernière avec une œuvre intitulée « Tree » et placée Place Vendôme dans le cadre de la FIAC. L’œuvre, vandalisée ce weekend, n’a pas été réinstallée par l’artiste. Pour les admirateurs ou les curieux, vous pourrez cependant retrouver ses œuvres à la Monnaie de Paris qui présente Chocolate Factory, une exposition entièrement dédiée à Paul McCarthy. Attention, l’exposition ne convient pas à un public jeune.

Plus d’informations ICI.

 arar_paul_mccarthy artsper

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire