Les 4 bons plans de la semaine du…17 novembre

Lifestyle - -

Une fois de plus, Artsper vous a concocté un planning des bons plans culturels de la semaine ! Expositions, vernissages, foires, balades…ne manquez rien de ce qui se fait de mieux dans la capitale !

{Animations nature}

  espaces verts d'Ile de France artsper

L’agence des espaces verts organise plus de 160 animations gratuites tout au long de l’année sur plus de 35 sites nature en Île-de-France. Créée en 1976, l’Agence des espaces verts (AEV) met en œuvre la politique environnementale de la région pour préserver les espaces naturels et sensibiliser les Franciliens à la protection de la nature. Elle organise chaque week-end jusqu’au 31 décembre 2014 des animations gratuites et ouvertes à tous. De quoi prendre l’air et se ressourcer loin de la pollution du centre-ville !

 Plus d’informations ICI.

{David LaChapelle}

david lachapelle artsper

Pendant le mois de la photo, la Galerie Daniel Templon vous propose l’exposition « Land Scape » ouverte au public jusqu’au 23 décembre. Iconoclaste, baroque et impétueux, David LaChapelle est devenue une légende de l’art contemporain. A voir pour se forger son propre avis. Entrée gratuite.

Plus d’informations ICI.

{William Eggleston}

william eggleston artsper

À la fin des années 1950, Eggleston a commencé à photographier autour de chez lui, dans le Sud des États-Unis, utilisant des pellicules 35 mm noir et blanc. Fasciné par le travail de Cartier-Bresson, il déclare à l’époque Je ne pouvais pas imaginer faire mieux que de parfaits faux Cartier-Bresson. II a finalement développé un style photographique personnel, qui viendra quelques années plus tard façonner son travail en couleur.

From Black & White to Color, Fondation Henri Cartier Bresson, jusqu’au 21 décembre 2014.

{ La brocante Belle Lurette }

brocante belle lurette artsper

À Paris, de nombreuses brocantes permettent de chiner dans une ambiance très sympathique et à des prix raisonnables. C’est le cas de Belle Lurette. Depuis 15 ans, des chineurs et restaurateurs partagent cette boutique vintage pour vous faire découvrir leurs trouvailles de seconde main. Vous y trouverez forcément de quoi décorer votre intérieur !

5 rue du marché Popincourt – Paris 11e. Du mardi au vendredi de midi à 19h, les samedis et dimanches de 14h à 19h.

Partager cet article :

Laisser un commentaire