Les 4 bons plans de la semaine du…13 octobre

Lifestyle - -

 Retrouvez les bons plans de la semaine dénichés pour vous par Artsper. Bonne semaine!

{Hokusai au Grand Palais}

Katsushika Hokusai (1760-1849) est aujourd’hui l’artiste japonais le plus célèbre à travers le monde. Pour la première fois à Paris, cette rétrospective rassemble plus de 500 œuvres du maître. Connu principalement pour ses estampes et ses paysages marins, vous découvrirez un panel très large de la créativité de l’artiste japonais à travers des gravures, des peintures, des dessins. Profitez-en, une grande partie des oeuvres ne quittera plus le Japon à compter de l’ouverture du musée Hokusai, à Tokyo en 2016.

Du 1er Octobre 2014 au 18 Janvier 2015 au Grand Palais, Paris.

hokusai artsper

{Le salon de l’auto}

Le Salon Mondial de l’automobile est de retour à Paris pour son rendez-vous annul Porte de Versailles jusqu’au 19 octobre. Au programme : des concepts cars, des premières mondiales et de nombreuses animations. Cette année, le salon met en avant « L’automobile et la Mode » avec des créations originales qui vous étonneront !

 Mondial de l’automobile jusqu’au 19 octobre. Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris.

salon de l'auto artsper

{Sade. Attaquer le soleil}

Suivant l’analyse d’Annie Le Brun, spécialiste de Sade et commissaire invitée, l’exposition met en lumière la révolution de la représentation ouverte par les textes de l’écrivain. Les thèmes de la férocité, de la singularité du désir, de l’écart, de l’extrême, du bizarre, du désir seront abordés. Le tout à travers des oeuvres de Goya, Géricault, Ingres, Rops, Rodin, Picasso…

Du 14 octobre 2014 au 25 janvier 2015. Musée d’Orsay, Paris.

 sade orsay artsper

{Les Puces du design}

Les Puces du design proposent sur le pavé parisien une brocante d’antiquaires de design.  Depuis 15 ans, les Puces du Design proposent le meilleur du design du 20ème siècle à ciel ouvert.

 Plus d’informations sur le site de l’événement.

 puces du design artsper

Partager cet article :

Laisser un commentaire