Les 3 bons plans de la semaine du…3 novembre

Lifestyle - -

Comme chaque semaine, Artsper vous condense l’actualité culturelle en 4 bons plans à ne pas manquer. Bonne semaine! 

{On voyage intérieurement}

Jusqu’au 11 janvier 2015, le Palais de Tokyo propose une exposition singulière autour de la traversée intérieure. Plusieurs artistes ont crée sous formes d’installations uniques un parcours sur deux étages dans lequel le spectateur s’immerge totalement. Cette traversée au sein des œuvres permet au public une introspection et un ressenti personnel de ce qu’il voit. L’installation vit à travers son public qui devient lui-même une pièce indispensable de l’œuvre.

 palais de tokyo artsper

© Numen/For Use, Tape Tokyo. (2013) Photo : Junpei Kato courtesy Spiral/Wacoal Art Center 

{On explore le Mini Palais}

Ce n’est ni le Grand, ni le Petit mais le Mini Palais! Le Mini Palais est un restaurant qui se niche au coeur des colonnes du Grand Palais, à deux pas de la Seine et des Champs Elysées. Parfait pour une pause post-exposition, le restaurant vous accueillera pour un repas gastronomique généreux ou un cocktail joyeux. Bon appétit!

 minipalais artsper

 

 

{On en apprend sur l’ancêtre du selfie}

La Galerie Les Douches lance une exposition dédiée au portrait le 7 novembre à Paris. Parmi les artistes exposés on trouver Bérénice Abbott, Jean-Christophe Béchet ou encore la dorénavant célèbre Vivian Maier. Virtuosité, humour, intelligence et réflexion sont les maîtres mots de ces photos qui sont à elles seules de véritables autobiographies.

 maier artsper

 

Galerie les Douches – 5 rue Legouvé, Paris 10e

Partager cet article :

Laisser un commentaire