Les 3 bons plans de la semaine du…10 novembre

Lifestyle - -

Rituel du debut de semaine, Artsper vous présente les essentiels culturels de la semaine!

{On profite du Mois de la Photo a Paris}

Novembre célèbre la photographie dans la capitale. Profitez-en! Deux foires sont particulierement a ne pas manquer. La premiere n’est autre que Paris Photo, incontournable rendez-vous annuel pour les grands noms de la photo, les collectionneurs, galeries et éditeurs. Autre foire a ne pas manquer, Fotofever, paretnaire d’Artsper. Présentant des artistes émergents a fort potentiel ou encore des photographes au renom deja bien affirme, cette foire de qualite attire d’annees en annees plus d’amateurs d’art. Offrant un parcours « Start to collect », elle guide les jeunes collectionneurs dans leurs premiers achats d’art.

 parisphoto artsper

{On en apprend sur Paul Durand-Ruel}

Le Musée du Luxembourg a Paris présente la première exposition consacrée au marchand d’art Paul Durand-Ruel (1831 – 1922). Souvent mal ou méconnu, il est pourtant aujourd’hui considéré comme le découvreur des Impressionnistes et inventeur du marché de l’art moderne. Autour de Manet, Renoir ou Monet, le parcours réunit 80 chefs-d’oeuvre de l’impressionnisme et retrace le moment où une avant-garde artistique accède à la reconnaissance internationale sous l’impulsion d’un marchand passionné.

 durand-ruel artsper

{On danse au Festival des Inrocks}

Après l’annonce du concert parisien de Lykke Li et du show de Frànçois and The Atlas Mountains à Londres, la programmation de la 27ème édition du Festival les inRocKs Philips s’étoffe de 24 nouveaux noms. Parmi les nouveaux dévoilés, les talentueux scandinaves Ageir, les psychédéliques Moodoïd, le rock de Eagulls, la pop douce de Baxter Dury et la folk chatoyante de Nick Mulvey.

Plus d’informations ICI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire