L’agenda du week-end

Lifestyle - -

Chaque semaine Artsper vous communiquera son agenda d’exposition pour le weekend à venir. Cette semaine ce sera l’île de France.

Samedi matin : Les dames de Trianon – Musée du château de Versailles, Grand Trianon

Avec un peu de patience, peut-être entendrez-vous le frou-frou de leurs robes à volants sur les graviers d’une allée… Le pas nonchalant et le visage altier, reines, favorites et femmes de l’entourage royal ont peuplé durant plusieurs siècles l’histoire du Petit et du Grand Trianon.
Marie-Antoinette, qui s’y réfugiait loin du protocole avec ses amis proches, a donné leur heure de gloire à ces lieux paisibles, mais d’autres figures comme l’impératrice Eugéne, présentes grâce aux tableaux de Rigaud, Nattier, Gérard ou de Winterhalter, sont également évoquées dans cette exposition.

Samedi après-midi : Joana Vasconcelos – Château de Versailles

Nouvelle rencontre entre Versailles et l’art contemporain avec cette fois-ci une femmes aux commandes. L’univers de Joana Vasconcelos est fait d’objets de la vie quotidienne et de clichés repensés avec humour, d’une paire d’escarpins géants en acier à une Mary Poppins en crochet et couleurs pop.

   

Dimanche : Triennale – Palais de Tokyo

A l’heure de la mondialisation, où se fait l’art contemporain ? Les frontières artistiques ont-elles encore un sens ? Et quel portrait pourrait-on dresser de la scène française actuelle ?
Autant de questions que se sont posés les commissaires de cette nouvelle Triennale, sous la houlette internationale du Nigérien Okwui Enwezor.
L’opération, intitulée « Intense proximité » marque la réouverture du Palais de Tokyo et propose, à cette occasion, de faire un état des lieux de la création contemporain, examinée sous l’angle mouvant de la territorialité, en collaboration avec six autres institutions.

Et si malgré ça vous vous ennuyez ce weekend rendez-vous sur notre page Facebook où vous y trouverez une sélection de films à voir sur le thème de l’art contemporain !
http://www.facebook.com/Artsper

Partager cet article :

Laisser un commentaire