L’agenda artistique de la semaine du… 22 avril

Lifestyle - -

Cette semaine Artsper s’envole pour Los Angeles pour la première édition de Paris Photo tout en visionnant un documentaire sur Basquiat. Nous nous replongeons  également dans l’univers de Louise Bourgeois grâce au MoMa et enfin on prend un grand bol d’air et de soleil avec l’exposition Ma Che Bella à la Galerie Nicolas Hugo.

 

tumblr_mh748aIzE71r29uz6o1_500

Une foire: Paris Photo « Los Angeles »
En Novembre dernier, Paris Photo avait connu un grand succès pour sa seizième édition. Les 26, 27 et 28 avril, Paris Photo va s’installer pour la première fois à Los Angeles au sein des studios Paramount. Dirigée par Julien Frydman, Paris Photo a décidé de toucher Hollywood en son coeur et d’y installer plus de 70 galeries le temps d’un weekend, parmi lesquelles nous pouvons citer M+B, Gagosian, Christophe Gaillard, Perrotin…

Paris Photo Los Angeles, 26, 27 et 28 avril 2013, Paramount Studio, Los Angeles

Un film: The radiant child
Alors que l’on parle beaucoup ces derniers jours du Radiant Child  /Baby  de Keith Haring; Radiant Child c’est également le nom d’un superbe documentaire dédié à Basquiat. Réalisé en 2010 par Tamra Davis, The radiant child nous plonge dans l’itinéraire hors du commun de Basquiat. Tamra Davis fut très proche de l’artiste, et elle nous livre ici un documentaire hommage très riche en contenu avec notamment de nombreux témoignages d’amis de Basquiat.

L’expo de la semaine: « Ma che bella » à la Galerie Nicolas Hugo
Nous vous avions déjà parlé de « Freaks », sa précédente exposition. Nicolas Hugo revient avec une nouvelle exposition intitulé « Ma Che Bella » et présente le travail de trois artistes: Massimo Vitali, Théo Haggai et Francesco Procida. « Ma Che Bella » rend hommage au cinéma italien des années 70 et aux plages de la Mer Méditerrannée immortalisées par Massimo Vitali. La Galerie Nicolas Hugo nous propose également de (re)découvrir le travail de Théo Haggai et de ses détournements de photos. Retrouvez Massimo Vitali, Théo Haggai et d’autres artistes de la Galerie Nicolas Hugo sur Artsper .

« Ma Che Bella », Galerie Nicolas Hugo – jusqu’au 13 mai

Un site internet: Louise Bourgeois par le MoMA
En 1990 Louise Bourgeois léguait au MoMa plus de 3000 pages de ses archives. Aujourd’hui le musée de New-York les a catalogué dans un site entièrement dédié à l’artiste afin de comprendre et de parcourir les différentes étapes et phases de création des oeuvres de Louise Bourgeois. Avec la possibilité de zoomer sur certaines pièces, ce site nous permet une pleine immersion dans l’univers si particulier de l’artiste.

Partager cet article :

Laisser un commentaire