L’agenda artistique de la semaine du… 15 avril

Lifestyle - -

Cette semaine Artsper s’amuse avec les stations de métro parisien, profite des bons plans d’exponaute, redécouvre le travail d’un artiste ayant collaboré notamment avec Hermès et enfin passe le weekend à Bruxelles pour vivre et profiter d’une foire majeure sur la scène de l’art contemporain européen.

orginal_cabanen212001285x2_614813

Une foire d’Art Contemporain: Art Brussels
Du 18 avril au 21 Avril, aura lieu la 31 ème édition d’Art Brussels, l’une des plus grandes foires d’art contemporain d’Europe. Réunissant chaque année environ 30.000 visiteurs et présentant un peu plus de 1.500 artistes, Art Brussels est une foire pluri-disciplinaires avec de nombreux médiums représentés comme les peintures, sculptures, photos, vidéos… . La scénographie de l’édition 2013 a été pensée par Tom Mares et Walt Van Beek.

Art Brussels, Brussels Expo (Heysel) Place de Belgique, 1 BE-1020 Bruxelles

Un artiste à redécouvrir: François Houtin
À côté de la gravure qui reste son mode d’expression privilégié, François Houtin réalise également des dessins sur carnets chinois et, depuis 2002, de très grands lavis à l’encre de chine sur papier ou sur toile. Utilisant les mêmes sources d’inspiration, François Houtin a réalisé pour Hermès le décor de plusieurs carrés et, en 2010. Il a également peint des fresques murales, dont, toujours en 2010, le décor végétal monochrome du restaurant Artcurial au rond-point des Champs Elysées à Paris. Sur Artsper, redécouvrez plusieurs oeuvres de François Houtin en cliquant ici

L’expo de la semaine: Metropolisson Janol Apin
Jusqu’au 26 avril le Centre d’animation Maurice Ravel nous propose de redécouvrir le travail du photographe Janol Apin. Cet artiste français nous offre à travers 120 clichés, un voyage insolite au centre du métro parisien en détournant chaque nom de stations. De Duroc à Monceau en passant par Alexandre Dumas, Janol Apin à travers jeux de mots et rébus illustre habilement les stations de notre quotidien.

Metropolissson  jusqu’au 26 avril – Centre d’Animation Maurice Ravel, Paris 12ème 

Un site Web: La sélection de l’exponaute
Nous connaissions déjà tous l’exponaute pour ses critiques et recommandations d’expositions. Désormais en plus de flâner à la recherche d’une nouvelle exposition ou d’un nouveau lieu à visiter, jetez un coup d’oeil aux offres spéciales proposées par l’exponaute afin de bénéficier de tarifs plus qu’intéressants sur certaines visites guidées d’expositions et d’autres bons plans comme par exemple des réductions sur des abonnements de certains magazines.

http://selection.exponaute.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire