L’agenda artistique de la semaine du… 1 avril

Lifestyle - -

duchamp-bicycle-smiling

Cette semaine Artsper vous présente un court métrage de Patrick Jean, prend l’eurostar pour redécouvrir Bowie, se replonge dans une interview rare de Duchamps et enfin se plonge dans les savoir-faire des métiers d’Art.

Un court métrage : Motorville de Patrick Jean
Réalisé par Patrick Jean (déjà réalisateur de Pixels), Motorville est entièrement construit à partir d’images et de prises de vues captées sur OpenStreetMaps. Le pitch: Motorville une cité fictive qui pour survivre doit trouver de novueaux champs de pétroles au moyen orient. Véritable réfléxion sur nos habitudes et nos dépendances quotidbiennes, le travail de Patrick Jean nous rappelle également ceux  de Christophe Niemann, de Fernando Vicente ou encore de Bill Blast en vente sur Artsper.

Pour voir la vidéo cliquez ici.

L’expo de la semaine: « David Bowie is » au Victoria & Albert Museum  
A l’occasion de la sortie de The Next Day, David Bowie s’expose à Londres au Victoria & Albert Museum. L’occasion de redécouvrir à travers cinq salles et plus de 300 objets l’univers unique du chanteur britannique. De ses costumes de scènes de l’époque Ziggy Stardust inspirés par Orange Mécanique, en passant par ses premiers croquis et ses maquettes de décors ou encore sa redingote Union Jack réalisée par Alexander McQueen; l’exposition David Bowie is nous permet de mesurer l’influence du chanteur androgyne depuis ses 50 dernières années. Pour les plus patients, l’exposition s’installera à l’automne 2015 à Paris à la Cité de la Musique.

David Bowie Is au  Victoria & Albert Museum de Londres  jusqu’au 11 août 2013

Une interview: Marcel Duchamp
A l’occasion de l’exposition que le Barbican de Londres lui consacre, le magazine The Art Newspapper resort une interview de Marcel Duchamps. Réalisée en 1968, deux ans avant la mort de l’artiste, l’interview menée par le belge Jean Antoine fut diffusée à la télévision française. Ce document est une incroyable plongée au coeur de l’esprit de Duchamps et de sa vision artistique.

Pour découvrir l’interview c’est ici.

Un évènement: Les journées des métiers d’Art 2013
Le 5, 6 et 7 avril, découvrez les talents des métiers d’art en pénétrant dans les coulisses des ateliers d’artistes et en y observant leurs savoir-faire. Au programme démonstrations, conférences et portes ouvertes dans les centres de formation et cela dans toute la France. Chaque région à sa programmation et c’est plus de 3000 professionnels  qui vous accueilleront durant ces trois jours.

 

 

Partager cet article :

1 Commentaire


benjamin

Publié le 23 avril 2013, 14h12

ban ksy

Laisser un commentaire