Essentiels de la semaine du….25 novembre

Lifestyle - -

Votre amie déboule de Suisse cette semaine et vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous allez lui montrer à Paris ? Vous n’en pouvez plus de jouer pour la énième fois le guide touristique ? Heureusement, Artsper vous livre ses essentiels de la semaine ! 

WELCOME AMERICA 

america

Il se peut que cette fascinante amie suisse soit férue d’Amérique latine, (nous ne vous expliquerons pas les tenants et aboutissants de cette histoire). Pourquoi alors ne pas s’aventurer à la Fondation Cartier pour l’art contemporain et découvrir ensemble America Latina 1960-2013? En coproduction avec le musée Amparo de Puebla au Mexique, l’exposition retrace plus de cinquante ans de photographie.  Véritable plongée dans l’histoire, l’exposition permet également de découvrir des artistes majeurs rarement présentés en Europe.

AMERICA LATINA 1960-2013, du 19 novembre 2013 au 6 avril 2014 à la Fondation Cartier.

 

PINAULT A LA CONCIERGERIE

Capture d’écran 2013-11-19 à 15.08.10

 Eblouie par la beauté des images de l’exposition America Latina, votre amie en veut plus, elle est rechargée comme une pile electrique et vous n’en pouvez plus de son sweater « I LOVE PARIS ». Foncez à la Conciergerie ! On y présente A Triple Tour, un ensemble important d’œuvres de la collection Pinault qui toutes évoquent l’enfermement.  Elle comprendra le message !

Très rarement présentées au public, ces oeuvres renvoient à toutes les formes d’enfermement: pénal, politique, psychologique, mental, voire affectif.  Abordant le sujet de façon grave ou avec humour, toutes ces oeuvres témoignent, encore une fois, de la capacité des artistes à réagir et à prendre parti.

A TRIPLE TOUR,  du 22 octobre au 6 janvier 2014 à la Conciergerie.

 

CHAMBRE DE SUBLIMATION

matthew barney

 Vous décidez que votre amie, calmée par l’expérience vécue à la Conciergerie, mérite bien un petit tour supplémentaire. Invité par la bibliothèque François Mitterand, l’artiste Matthew Barney imagine des dessins aux tracés fins comme des fils de soie. Accompagnés de documents sous vitrines, imaginés comme des installations qui révèlent les études préparatoires aux tournages de ses films et d’images d’actualité, l’exposition sublime l’imaginaire et convoque à la rêverie.

La Chambre de Sublimation. Dessins de Matthew Barney, du 8 octobre 2013 au 5 janvier 2014 à la Bibliothèque François Mitterand.

PARIS ET LA PHOTOGRAPHIE DE VIRGINIE CHARDIN

Paris

Extenués par cette journée à cent à l’heure, vous regagnez tranquillement votre chez vous en admirant la ville lumière et offrez à votre amie un beau livre qui lui rappelera votre joli parcours. Paris et la photographie de Virginie Chardin présente cent photographies signées Etienne Jules Marey, Nadar, André Kertész, Willy Ronis, William Klein, Yves Klein ou encore Pierre et Gilles. Cent photographies qui font rêver, qui interpellent, qui immortalisent un instant unique.

Bonne semaine à tous !

 

 

 

Partager cet article :

1 Commentaire


Ibtehal

Publié le 22 mars 2014, 10h11

That’s a creative answer to a diuicfflt question

Laisser un commentaire