Essentiels de la semaine du… 18 novembre

Lifestyle - -

De l’art en fusion, une lecture fascinante, un vote décisif, des moments si doux….Les essentiels de la semaine d’Artsper ça commence tout de suite !

Depardon au Grand Palais

 depardon

« Un moment si doux » évoque avec délicatesse l’utilisation de la couleur de dans l’œuvre de Depardon. De ses débuts jusqu’à aujourd’hui, l’artiste a voyagé aux quatre coins du monde, captant les grands espaces et l’intimité des villes. Sans chercher l’événement, Depardon traque des émotions fugitives. L’exposition, réunissant plus de 150 photographies, est la plus importante jamais consacrée à la couleur dans l’œuvre de Depardon.

Jusqu’au 10 février au Grand Palais

 

Artpser à  la BFM académie

Premier concours de créateurs d’entreprise à la radio et à la télévision, Artsper pousse aujourd’hui les portes de la BFM Académie. Un concept unique: chaque week- end deux créateurs d’une jeune entreprise présentent leurs oeuvres et évoquent sur le plateau leurs parcours et leurs histoires pour vous convaincre…Cette semaine n’oubliez pas de voter pour Artpser ! 

 http://www.bfmtv.com/economie/evenement/bfm-academie/

Frida Kahlo, Diego Rivera- l’art en fusion

 Frida_Kahlo 198

Un couple mythique et passionné, des créations hypnotiques…. Le musée de l’Orangerie revient sur les traces des célèbres amants. L’occasion de (re)découvrir la force des autoportraits de Khalo et la finesse du détail des dessins de Rivera.  

Jusqu’au 13 janvier au Musée de l’Orangerie

 

Niki de Saint Phalle, la révolte à l’œuvre

 

Première biographie en langue française qui lui est consacrée, cet ouvrage fait date et met en lumière le dialogue que la femme et la créatrice ont entretenu en permanence. Une présentation du parcours hors du commun, de cette autodidacte… A lire vite!

Niki de Saint Phalle, la révolte à l’œuvre par Catherine Francblin, ed. Hazan, 29 euros.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire