Direction Londres

Lifestyle - -

Le vendredi chez Artsper on médite et on s’évade: cette semaine Artsper file à Londres pour la Frieze Art Fair et s’interroge sur le but premier de la photographie avec Kafka.

On médite : Franz Kafka

« On photographie les objets pour les chasser de son esprit. »

On s’évade… Londres

Vous aviez prévu de partir à Londres ce weekend? Cela tombe extrêmement bien puisque du 11 au 14 octobre s’y tiendra la Frieze Art Fair. Installée au cœur de Regent’s park, cette foire qui est l’une des plus influentes au monde, vous permettra de rencontrer aussi bien des artistes de renommées internationales que de jeunes talents émergents. La nouveauté de cette dixième édition réside dans la mise en place du Frieze Masters, un nouveau salon dont le but premier est de nous éclaircir sur l’influence du mélange des genres  dans la production des plus grands artistes contemporains.

L’intérêt de cette grande messe de l’art contemporain reste avant tout la présence des 170 galeries internationales sélectionnées parmi les plus avant-gardistes du moment, mais également des diverses projections, des concerts et des multiples ateliers proposés. Pour vous faciliter la tâche,  Artsper vous a sélectionné les événements à ne manquer sous aucun prétexte.

Une ballade « The Sculpture Park » : visitez gratuitement les sculptures d’artistes confirmés ou émergents
Un film  « The History of France »: Un film d’animation en 3D par le cinéaste français Bertrand Dezoteux. Plus que sur l’histoire de France, c’est une réflexion sur l’existence d’une France à la fois tangible et virtuelle.
Une conférence Kasper König, figure emblématique de l’art depuis les années 60, parlera de la transformation du milieu de l’art de ces cinq dernières décennies et comment ce milieu est passé d’un petit monde confidentiel à une industrie internationale.

Frieze Art Fair London , du 11 au 14 octobtre , Regent’s Park –  http://friezelondon.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire