Direction… Londres

Lifestyle - -

Le vendredi chez Artsper, on médite et on s’évade! Cette semaine, direction Londres pour la rétrospective Lichtenstein à la Tate. On en profite également pour méditer les paroles Cocteau.

On médite: Jean Cocteau


« L’art existe à la minute où l’artiste s’écarte de la nature.
Ce par quoi il s’en écarte lui donne le droit de vivre. »

On s’évade:  A retrospective – Roy Lichtenstein 

Après The Art institute de Chicago, c’est au tour de la Tate de Londres d’accueuilir A Retrospective, consacrée à l’une des stars du Pop Art: Roy Lichtenstein. Avec plus de 125 pièces exposées, dont des sculptures et des dessins inédits, il s’agit de la plus grande rétrospective consacrée à l’artiste depuis son décès. Inspiré par les bandes dessinés, vous retrouverez notamment l’une de ses oeuvres les plus célèbres « Whaam » ou encore « Look Mickey », mais A retrospective met également en avant d’autres facettes de l’artiste américain et révéler des pans méconnus de l’œuvre de l’Américain, notamment des paysages à la mode chinoise comme  son « Landscape in fog » ou encore des sculptures.

Une exposition à ne pas manquer si vous êtes dans la capitale britannique. Pour les plus patients, A retrospective débarquera au Centre Pompidou en juillet.

A retrospective – Tate Modern – jusqu’au 27 mai 2013

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire