Direction Bordeaux

Lifestyle - -

Le vendredi chez Artsper, on médite et on s’évade! Cette semaine nous partons à Bordeaux pour le week-end afin de profiter des  derniers jours de l’exposition consacrée à Michel Majerus tout en dissertant sur les propos d’Oscar Wilde.

On médite… Oscar Wilde

« La vie imite l’art bien plus que l’art n’imite la vie »


On s’évade… Bordeaux

Le CAPC nous offre ici la toute première rétrospective en France de l’artiste luxembourgeois disparu tragiquement dans un accident d’avion en 2002. Combinant peinture et technologies numériques, Majerus a créé des œuvres surprenantes aux univers divers et variés. On y croise tout aussi bien  Super Mario que Kraftwerk mises en scène aux travers de styles empruntés à Warhol ou Basquiat.  L’exposition comprenant  35 œuvres majeures est un véritable voyage au cœur d’une époque bercée par des mutations tant technologiques qu’urbaines. Fait marquant de l’exposition, la présence d’une des œuvres monumentales de l’artiste : « If you’re dead, so it is »(voir photo ci-dessus). Peinture géante prenant la forme d’une rampe de skate  de 43 m de long qu’Artsper a particulièrement hâte de pratiquer lors des séances organisées par le CAPC. Nous vous souhaitons  un excellent week-end  en vous laissant avec les mots de l’artiste sur son propre travail :

« Je suis fasciné de faire quelque chose sans être sûr de ce que ça deviendra, quelque chose dont personne d’autre peut dire ce que ça deviendra. Je ne saurai jamais, et personne d’autre le saura, c’est ainsi que je conçois l’art. » M. Majerus

Michel Majerus  , jusqu’au 23 septembre 2012 , CAPC  7 rue Ferrère  Bordeaux

Partager cet article :

Laisser un commentaire