LES EXPOSITIONS DU MOIS D’AVRIL

Lifestyle - -

Martin Parr

Caustique, ironique et décalé, Martin Parr nous offre sa vision de Paris, qu’il a sillonnée pendant deux ans à la demande la MEP. On retrouve les obsessions du photographe anglais pour les moments anodins : l’étrange, le ridicule, mais aussi le drôle et l’attendrissant – en un mot, l’humain. Une exposition drôle à ne pas manquer !

Robert Mapplethorpe au Grand Palais

Martin Parr

Surtout célèbre pour ses clichés érotiques et son travail sur le nu masculin, Robert Mapplethorpe est avant tout un artiste plasticien habité par la question du corps et de la sexualité, et obsédé par la recherche d’une forme parfaite. Une exposition événement.

Indiens des plaines au Musée du Quai Branly

Indiens des plaines

Sioux, Cheyennes, Comanches… Oubliez les westerns et découvrez la véritable histoire de ces peuples au travers d’une collection très riche ! Une vivacité artistique qui perdure depuis 2000 ans.

Van Gogh / Antonin Artaud au Musée d’Orsay

artaud

Dans son ouvrage ‘Van Gogh, le suicidé de la société’, Artaud apporte un éclairage nouveau sur le peintre, sa lucidité supérieure et critique sur la société de son temps. Une sélection d’œuvres uniques pour redécouvrir – voire réhabiliter – le grand peintre impressionniste.

Prenez vos places coupe file via Culture First ! Vos expositions quand vous voulez, sans faire la queue. 

Découvrez aussi les invitations du club : visites guidées, rencontres avec les artistes, vernissages…

Partager cet article :

Laisser un commentaire