A vos agendas : l’art c’est toute l’année!

Lifestyle - -

Cette année ça y est je m’y mets, je découvre cet univers passionnant qu’est l’art contemporain. Oui mais il se passe quoi, quand et où ? Ça se passe comment ? Artsper a répertorié pour vous les grands moments de l’art contemporain pour que vous ayez le temps d’organiser vos prochaines vacances SO ART !

Début décembre il y a l’Art Basel à Miami (Floride), c’est un peu la petite sœur de la Foire de Bâle mais en version plus fun avec évènements, réceptions et expositions à côté de la plage ! C’est l’évènement « in » à ne pas manquer !

Les mois de novembre et février ne sont pas morts pour l’art puisque c’est la période où se déroulent des ventes de Christie’s (Londres), il s’agit des plus grosses ventes aux enchères au monde ! En février il y a aussi l’ADAA Art Show, la plus grosse foire de New York où se rencontrent les plus grands du milieu.

En mai les beaux jours reviennent, c’est l’occasion d’aller vous balader chez Sotheby’s ou chez Christie’s avec la réouverture des ventes aux enchères… the best à ne pas manquer!

Pour ceux qui sont un peu plus underground, allez à Berlin au mois de juin, tous les deux ans la ville organise sa Biennale d’art contemporain ! Berlin étant l’une des capitales européennes les plus extravagantes et les plus riches dans ce domaine, cet évènement est un incontournable si vous voulez découvrir des jeunes artistes émergents!

Toujours en juin il y a l’immanquable Foire de Bâle en Suisse, que dire de plus, c’est tout simplement la plus importante au monde et n plus c’est juste à côté de chez nous !

Un peu moins fréquente (tous les cinq ans), il y a la Documenta de Kassel en Allemagne. Vous y retrouverez un mélange de styles d’art toujours de très grande qualité.

Et puis pour commencer, vous pouvez vous rendre à la célèbre FIAC de Paris qui a lieu au mois d’octobre !

Partager cet article :

Laisser un commentaire