8 librairies d’art à découvrir à Paris

Lifestyle - -

Une librairie d’art, c’est un peu comme un musée. On y flâne avec plaisir, à la recherche d’un beau livre, d’une édition rare, d’un ancien catalogue d’exposition ou encore d’une biographie. Dans ces librairies atypiques, des personnes compétentes et passionnées sauront sans nul doute vous guider. Panel de 8 librairies d’art parisiennes à découvrir.

{ La librairie du Palais de Tokyo }

Art contemporain, essais sur l’art, architecture, design, graphisme, mode, photographie: tous les domaines qui témoignent de la vivacité de la création actuelle sont représentés – et dans un cadre original ! Son petit plus: elle est ouverte jusqu’à minuit certains jours.

palaistokyo artsper

{ La libraire d’Artcurial }

La Librairie Artcurial propose 18 000 références dans les domaines de l’Art du 20e siècle avec un rayon catalogues et livres épuisés très important. Les livres étrangers, notamment les catalogues d’expositions sont particulièrement présents. Son petit plus : elle permet d’entrer dans la magnifique et prestigieuse demeure d’Artcurial située au rond point des Champs-Élysées.

artcurial artsper

{ La librairie Courant d’Art }

La librairie Courant d’Art située dans le VIème arrondissement de Paris, est spécialisée dans la documentation d’art épuisée, introuvable et rare (livres, ouvrages de références, monographies, catalogues d’exposition, revues, objets d’art). Son petit plus: des vrais spécialistes en la matière.

courant d'art artsper

{ La librairie du Louvre }

C’est l’une des plus grandes librairies d’art en Europe ! La librairie propose des milliers d’ouvrages portant sur les collections et les expositions des musées français et étrangers ainsi que des revues et des films spécialisés. Elle dispose d’une riche sélection d’éditions sur le musée du Louvre, son histoire, ses collections et ses expositions. Son petit plus : l’emplacement sous la Pyramide de Ming Pei !

louvre artsper

{ La librairie du Jeu de Paume }

Cette librairie excelle dans la sélection des bibliographies – on y trouve un choix aussi exhaustif que possible qui permet au visiteur d’approfondir sa connaissance sur les artistes ou cinéastes présentés dans l’institution. Son petit plus : la librairie a développé une activité de vente par correspondances pour ceux qui n’habitent pas à Paris.

librairie-jeu-de-paume artsper

 { La librairie Ofr }

Cette librairie située dans le Marais est spécialisée dans les ouvrages de mode, de photo, de graphisme et de design. Dès la porte franchie le fond musical vous apaisera instantanément. Son petit plus: l’arrière-boutique ou salle d’expo qui accueille régulièrement des ventes privées à prix cassés ou des vernissages.

ofr artsper

{ La librairie Galignani }

Dès 1520 les Galignani furent parmi les premiers à utiliser la nouvelle invention de l’imprimerie pour diffuser leurs livres auprès d’un plus large public. Quittant Venise pour Londres puis Paris, la librairie Galignani est aujourd’hui spécialisée dans les ouvrages anglo-américains, français et de beaux-arts international. Son petit plus: l’immense bibliothèque logée sous les arcades de la rue de Rivoli.

galignani artsper

A découvrir également:

{ La librairie online du Guggenheim }

Le musée Guggenheim de New York innove et propose 109 livres d’exception sur l’art moderne consultables gratuitement sur son site internet. Vous pouvez donc feuilletez les magnifiques ouvrages présentant le travail de Calder, Munch, Bacon, Kandinsky en haute définition depuis chez vous !

 guggenheim artsper

 

Bonne visite et bonne lecture !

Partager cet article :

2 Commentaires


Fleur Giros

Publié le 12 novembre 2014, 11h46

Merci à vous pour ce gentil message
Bonne lecture et a très bientôt sur Artsper!

anne lise baron

Publié le 09 novembre 2014, 11h56

merci pour ces bouffées d’air appréciables au fond de la campagne qui a certes beaucoup d’avantages et de valeurs sures, traditionnelles et immuables
Mais justement avec votre site, je peux me ressourcer, découvrir de bonnes adresses , des idées , bref ouvrir mon esprit sur des notions cerebrales ..

Laisser un commentaire