5 films à voir cet été

Lifestyle - -

Profitez du mauvais temps de l’été pour aller au ciné! Voici les films à ne pas manquer.  

Pour s’instruire {A la recherche de Vivian Maier}

Ce documentaire retrace le destin incroyable de cette ancienne baby-sitter américaine, inconnue mais passionnée de photos et devenue célèbre après sa mort. Cachées dans un garde-meuble, c’est par hasard qu’en 2007 le jeune John Maloof met la main sur des milliers de pellicules non développées. Il va petit à petit découvrir ce qui est en passe de devenir l’une des photographes les plus talentueuses du XXème siècle.

vivian-maier artsper

Pour illustrer un fait divers  {L’homme qu’on aimait trop}  

Terrible histoire que celle d’Agnès Le Roux, héritière du Palais de la Méditerranée. Cette fille va tomber entre les griffes du vénal Maurice Agnelet, qui la manipulera jusqu’à l’assassiner un soir d’octobre 1977. Depuis, le principal suspect, dit « Maurice » a été reconnu coupable et condamné à la prison à perpétuité. Retour sur un fait divers qui continue de défrayer la chronique.

l'homme qu'on aimait trop artsper

Pour rire {Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu}

Claude et Marie Verneuil sont plutôt Vieille France. Pourtant le sort s’acharne, leurs filles ont respectivement épousé un musulman, un juif et un chinois. Heureusement, la petite dernière rencontre un bon catholique…mais Claude et Marie ne sont pas au bout de leurs surprises! Des situations cocasses, des personnages caricaturaux, des quiproquos familiaux…tous les éléments sont réunis pour une comédie réussie.

bondieu

Pour voir le temps qui passe {Boyhood}

Le concept est incroyable: chaque année pendant douze ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour tourner un film sur la famille et le temps qui défile. On vit leur vie en accéléré, on est témoins de l’évolution d’une famille typique de l’American Way Of Life. Troublant.

boyhood artsper

Pour visualiser notre futur {Her}

Un homme vivant probablement vers les années 2020 est inconsolable suite à une rupture amoureuse. Il fait l’acquisition d’un programme informatique qui parle et qui s’adapte à son propriétaire. Théodore fait la rencontre de la voix informatique Samantha, et tombe peu à peu amoureux d’elle.

her artsper

Partager cet article :

Laisser un commentaire