5 documentaires sur l’art contemporain

Lifestyle - -

Artsper a sélectionné pour vous 5 documentaires sur l’art contemporain à voir absolument. Louise Bourgeois, Jes Aerosol ou encore l’histoire d’Artprice, vous apprendrez sûrement quelquechose en les visionnant. Bon(s) film(s) !

 

{ Black, White + Grey, a portrait of Wagstaff & Mapplethorpe }

Ce documentaire est un portrait du collectionneur de photographies Sam Wagstaff, compagnon du grand Robert Mapplethorpe. Tous les deux sont décédés du SIDA à la fin des années 1980.

 mapplethorpe artsper

{Louise Bourgeois : the spider, the mistress and the tangerine}

Alors âgée de 98 ans (2 ans avant sa mort), Louise Bourgeois s’était confiée dans son atelier de Chelsea. L’occasion de découvrir des œuvres inédites et de tenter d’approcher d’un peu plus cette artiste considérée comme toujours en marge des conventions de l’avant-garde.

 bourgeois artsper

{ Artprice ou la révolution du marché de l’art }

Ce documentaire retrace en une vingtaine de minutes la fabuleuse histoire de l’entreprise Artprice. Concis, illustré et bien renseigné, vous saurez tout de ces pionniers de l’art en ligne aujourd’hui plus grosse banque de données mondiale dans l’art.

 artprice artsper

{Jef Aérosol, l’art et la manière}

Vous aimez le street art ? Nous aussi ! Ce documentaire suit pas à pas le célèbre Jef Aérosol. Déambulez dans les rues à ses côtés et découvrez le à l’œuvre, avec ses bombes aérosol, ses pochoirs et son look de chrooner.

 jef aerosol artsper

{Cooking with wheat paste}

Un documentaire centré sur le street artist américain Shepard Fairey (Obey) : ses débuts de graffeur, ses inspirations, l’évolution de son style. Au milieu de son atelier ou en expédition dans les rues de Los Angeles, Obey se renouvelle sans cesse, débordant d’imagination et de choses à dire au monde.

Le documentaire est en anglais non sous-titré.

 obey artsper

Partager cet article :

Laisser un commentaire