5 artistes contemporains à suivre sur Twitter

Lifestyle - -

En général, les artistes sont très actifs sur leur toile, et non sur la toile, comprenez le web. Pourtant, de moins en moins rares sont les artistes 2.0 qui s’expriment quotidiennement via les réseaux sociaux. Artsper a sélectionné pour vous 5 artistes actifs sur Twitter pour être au cœur de la création contemporaine.

{Shepard Fairey}

@OBEYGIANT

157 000 abonnés – 2 422 tweets

Emblème du street art contemporain américain, Shepard Fairey est connu sous le nom d’artiste OBEY. Son travail est devenu mondialement célèbre lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création du poster HOPE de Barack Obama qui deviendra une image-icône de la campagne.

 

{Takashi Murakami}

@Takashipom_En

7 541 abonnés – 289 tweets

On ne le présente plus. Considéré comme l’un des chefs de file du néo-pop japonais dit Superflat, mouvement dont il est l’initiateur, il revendique l’héritage de Warhol et du pop art américain. En 2010, son exposition au Château de Versailles suscite la polémique.

 

{Massimo Vitali}

@omissamilativ

544 abonnés – 385 tweets

Photographe italien né en 1944, Massimo Vitali est notamment connu pour ses séries de plages italiennes. Il met en scène la vie moderne et le loisir en images.

 

{JR}

@JRart

28 000 abonnés – 3137 tweets

JR est un artiste de rue français qui colle les portraits des gens qu’il rencontre sur les murs, les toits, les sous-sols des bâtiments. Il se définit lui-même comme un « artiviste urbain ».

 

{Damien Hirst}

@hirst_official

15 800 abonnés – 393 tweets

Damien Hirst est un artiste ayant dominé la scène de l’art contemporain anglais dans les années 1990.  Emblème du groupe des Young British Artists, il fait désormais partie des artistes contemporain les plus côtés au monde.

 

 

Partager cet article :

1 Commentaire


louis vuitton

Publié le 10 octobre 2014, 23h05

20213Der Polizedichef einer kleinen Stadtd südlich Texas wurde wäqhrenwe d einer Verkehrskontrolle am Sams5w erschowssen, sagte ein Countwy Sheriff!we
louis vuitton http://www.louisdexvuitton.com

Laisser un commentaire