10 ARTISTES SUR ARTSPER A SUIVRE ABSOLUMENT SUR INSTAGRAM

Lifestyle - -

Instagram est un excellent moyen de suivre l’actualité artistique et de découvrir plus en profondeur l’univers de ses artistes préférés. Du street-art de Shepard Fairey en passant par le quotidien de Yayoi Kusama, Artsper vous livre sa sélection des 10 artistes que vous devez absolument suivre sur Instagram.

 {1. REN HANG}

Instagram: @renhangrenhang

Né en 1987 à Chang Chun dans le nord-est de la Chine, Ren Hang est photographe et poète. Il vit et travaille à Pékin. Son travail est délibérément provocateur, explicite et largement censuré en Chine. Ren Hang a été invité par l’artiste Ai Weiwei pour l’exposition de groupe « Fuck Off » aux Pays-Bas montrant la nouvelle vague de la scène contemporaine chinoise du 21e siècle et est depuis son protégé. Son instagram, où il expose des nus à l’esthétique frappante, ne vous laissera pas de marbre!

ren

{2. YAYOI KUSAMA}

Instagram: @yayoikusama0

Yayoi Kusama est née en 1929 à Nagano, Japon. Travaillant inlassablement le motif du pois, créant des compositions psychédéliques inspirée de ses propres hallucinations,Yayoi Kusama  crée un univers propre, reconnaissable au premier coup d’oeil. Yayoi Kusama sera exposée partout, pendant à peu près toute la seconde moitié du XXème siècle, au côtés de Warhol, Klein ou encore Jasper Johns. Après l’énorme succès de la rétrospective Kusama en 2011 à Pompidou, Louis Vuitton rendra hommage à l’artiste en créant une collection entière basée sur ses motifs. Son instagram est à l’image de son art: Fun, coloré et plein de vie!

yayoi

{3.MAURICE RENOMA}

Instagram: @renoma75

Fils d’un tailleur, Maurice Renoma se fait un nom dans le milieu fermé de la mode et en bouscule les standards avec ses blazers en drap militaire, ses costumes cintrés en velours vert, grenat, violine … Il détourne le vêtement en le taillant dans du tissu d’ameublement. La jeunesse dorée parisienne et le show business en font leur temple de la mode. On y croise entre autres Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Bob Dylan, Elton John, Serge Gainsbourg, John Lennon, Mike Tyson, Yves Saint-Laurent, Alain Delon, Jacques Dutronc, Françoise Hardy, Jean-Paul Belmondo, Andy Warhol, Keith Richards, Jim Morrison, etc…Son twitter vous entraîne dans un univers élégant et décalé à la fois de photographies en noir et blanc.

acte pulsionnel

{4. LIU BOLIN}

Instagram: @liubolin

Né en 1973 en Chine où il vit et travaille, Liu Bolin fait partie de cette génération arrivée à maturité après la révolution culturelle chinoise.
En 2005 le gouvernement chinois rase le quartier d’artistes dans lequel il habite et il se fait exproprier de son atelier. Il se prend alors en photo en se mettant en scène devant les ruines de son atelier et marque ainsi le début d’une longue série d’autoportraits, dans lesquels il peint son corps et se camoufle dans le décor. Les environnements qu’il choisit sont riches et variés. Ses œuvres, très esthétiques, sont un savant équilibre entre performance et photographie. On vous propose de les découvrir sur son instagram!

 

{5. JEF AEROSOL}

Instagram: @JefAerosol

Connu pour avoir réalisé à Beaubourg (Paris) son plus grand pochoir à ce jour (350 m2), intitulé « Chuuuttt !!! », Jef Aérosol est l’un des chefs de file du pochoir. Son compte instagram vous fera découvrir son travail consacré à de grandes personnalités comme aux anonymes de la rue: musiciens, passants, mendiants et enfants dont il peint les silhouettes grandeur nature et en noir et blanc, toujours surmontées de sa fameuse flèche rouge, seconde signature de l’artist.

jef

{6. KAWS}

Instagram: @kaws

Kaws est un street artist, peintre, illustrateur, sculpteur, éditeur. Son style est basé sur les personnages cartoons les plus connus dont les yeux sont remplacés par une croix.
Il commence sa carrière d’artiste au début des années 90, remplaçant les affiches des panneaux publicitaires des abribus de Brooklyn par ses propres oeuvres. Depuis, devenus célèbre à travers le monde Kaws redessine tout, des sneakers Nike aux albums de Kanye West.

kaws

{7. NICK WALKER}

Instagram: @nickwalker_art

Nick Walker est l’un des street artistes le plus connu au monde. Né en 1969, il vient de la scène graffiti infâme et avant-gardiste de Bristol du début des années 1980. Le style et l’humour immédiatement reconnaissable de Nick Walker lui ont permis d’acquérir une notoriété mondiale. En 2008, son emblématique Mona Lisa a été vendu plus de dix fois sa valeur estimée en vente aux enchères chez Bonhams. Vous retrouverez sur son compte instagram ses oeuvres ainsi que beaucoup de photos d’un adorable pug.

walker
{8. SHEPARD FAIREY}

Instagram: @obeygiant

Shepard Fairey est l’un des street-artists les plus influents du moment. Il est devenu mondialement célèbre avec la création du poster Hope de Barack Obama. Sur con compte instagram, vous retrouverez son univers inspiré des affiches de propagande soviétique ainsi que ses inspirations personnelles.

Shepard Fairey silkscreen print for USA Democrat President Barack Obama Obey Giant

 

{9. JR}

Instagram: @JR

JR  s’est fait connaître à travers le monde en exposant librement ses photographies en noir et blanc dans les rues, principalement des favelas ou autres bidonvilles. JR rend également hommage aux femmes dans son travail et dans son film “Women are heroes”. Sa bio instagram « Artist until i find a real job 🙂 »  (Artiste jusqu’à ce que je trouve un réel emploi) annonce la couleur d’un compte visuellement captivant.

 

JR
{10. KENNY SCHARF}

Instagram: @KennyScharf

Kenny Scharf est un artiste américain qui dans les années 80, tout comme Keith Harring ou Basquiat, a participé à faire le lien entre art contemporain et graffiti. Retrouvez son instagram très coloré pour une dose quotidienne de Pop Art!

scharf

 

Crédits photos: Courtesy of the gallery and Artsper

Partager cet article :

Laisser un commentaire