10 ARTISTES SUR ARTSPER A SUIVRE ABSOLUMENT SUR INSTAGRAM

Lifestyle - -

Instagram est un excellent moyen de suivre l’actualité artistique et de découvrir plus en profondeur l’univers de ses artistes préférés. Du street-art de Shepard Fairey en passant par le quotidien de Yayoi Kusama, Artsper vous livre sa sélection des 10 artistes que vous devez absolument suivre sur Instagram.

 

 

ZAK VAN BILJON

Instagram: @zakvanbiljon

L’artiste sud-africain, embrasse pleinement la maxime de Philip K. Dick : « La réalité n’est qu’un point de vue ». Il voit le monde à travers un prisme rouge et rose qui font de ses photos à transcende la réalité vers une grâce esthétique. Son travail s’étend du numérique à la photographie moderne en passant par des analogies de publicités contemporaines. Il joue avec la lumière en l’accentuant et en y déposant une couche de sensibilité et une pointe de lyrisme.

 

109297_1_l

DAMIEN HIRST

Instagram: @damienhirst

Damien Hirst est un artiste provocateur par excellence. C »est l’artiste le plus connu du groupe Young British Artists (ou YBA) et pendant les années 1990 il domine la scène artistique britannique. En 1995, Hirst a remporté le prestigieux prix Turner. Crâne incrusté de diamants, animaux flottant dans du formol, des salles remplies de papillons ; l’univers de Hirst est bizarre, macabre et agitateur. 

4583_1_l

 

JOSHUA JENSEN NAGLE

Instagram: @jensennagle

Le travail de Jensen-Nagle est plus proche de la peinture que de la photographie ; il explique: “Ce que je cherche à atteindre est l’aspect pictural dans mon travail, c’est ainsi que je comprends la photographie.” Les techniques qu’utilise Jensen-Nagle pour atteindre ce style unique incluent l’usage de films Polaroid périmés qui, dit-il, donnent une palette de couleurs extraordinaires et adoucissent l’image. En plus, il peint directement sur ses photographies pour ensuite les photographier de nouveau afin de créer une image qui repousse les limites entre les médiums.

38083_1_l

 

DAVID  UZOCHUKWU

Instagram: @daviduzochukwu

David Uzochukwu c’est un veritable enfant prodige, il a découvert la photographie à l’age de 10 ans et du haut de ses 18 ans il a déjà travaillé avec Nike, Vogue Italia, des chanteurs mondialement connus et il continue à multiplier les réussites. Son compte Instagram se révèle comme un réel opus. Le photographe sonde l’humain sous toutes ses couleurs et coutures. « Je pense qu’un bon portrait doit fasciner le spectateur, attirer son intérêt et le pousser à s’interroger sur l’histoire du sujet. Robert Frank a dit quelque chose qui correspond très bien à cette idée : Lorsque les gens regardent mes photos, je voudrais qu’ils éprouvent la même chose que quand ils ont envie de relire les vers d’un poème », confirme l’artiste lors d’un interview pour la marque Lomography.

141229_1_l

JEF AEROSOL

Instagram: @JefAerosol

Connu pour avoir réalisé à Beaubourg (Paris) son plus grand pochoir à ce jour (350 m2), intitulé « Chuuuttt !!! », Jef Aérosol est l’un des chefs de file du pochoir. Son compte instagram vous fera découvrir son travail consacré à de grandes personnalités comme aux anonymes de la rue: musiciens, passants, mendiants et enfants dont il peint les silhouettes grandeur nature et en noir et blanc, toujours surmontées de sa fameuse flèche rouge, seconde signature de l’artist.

jef

JULIEN COLOMBIER

Instagram: @juliencolombier

Peintre autodidacte, il travaille essentiellement à l’acrylique et pastel gras et ses supports vont de la toile au papier, en passant par le mur, le bois ou l’installation. Il est fortement influencé par le monde du graffiti, l’art japonais, Matisse et Keith Haring. Son univers artistique est à la fois onirique, féerique, et inquiétant. Il est peuplé de jungles ou de forêts tropicales luxuriantes et colorées qui jouent avec les limites de la figuration et du décoratif. 

Capture d’écran 2017-08-29 à 11.36.21

NICK WALKER

Instagram: @nickwalker_art

Nick Walker est l’un des street artistes le plus connu au monde. Né en 1969, il vient de la scène graffiti infâme et avant-gardiste de Bristol du début des années 1980. Le style et l’humour immédiatement reconnaissable de Nick Walker lui ont permis d’acquérir une notoriété mondiale. En 2008, son emblématique Mona Lisa a été vendu plus de dix fois sa valeur estimée en vente aux enchères chez Bonhams. Vous retrouverez sur son compte instagram ses oeuvres ainsi que beaucoup de photos d’un adorable pug.

walker

SHEPARD FAIREY

Instagram: @obeygiant

Shepard Fairey est l’un des street-artists les plus influents du moment. Il est devenu mondialement célèbre avec la création du poster Hope de Barack Obama. Sur con compte instagram, vous retrouverez son univers inspiré des affiches de propagande soviétique ainsi que ses inspirations personnelles.

Shepard Fairey silkscreen print for USA Democrat President Barack Obama Obey Giant

 

JR

Instagram: @JR

JR s’est fait connaître à travers le monde en exposant librement ses photographies en noir et blanc dans les rues, principalement des favelas ou autres bidonvilles. JR rend également hommage aux femmes dans son travail et dans son film “Women are heroes”. Sa bio instagram « Artist until i find a real job 🙂 »  (Artiste jusqu’à ce que je trouve un réel emploi) annonce la couleur d’un compte visuellement captivant.

JR

KENNY SCHARF

Instagram: @KennyScharf

Kenny Scharf est un artiste américain qui dans les années 80, tout comme Keith Harring ou Basquiat, a participé à faire le lien entre art contemporain et graffiti. Retrouvez son instagram très coloré pour une dose quotidienne de Pop Art!

scharf

 

Crédits photos: Courtesy of the gallery and Artsper

Partager cet article :

Laisser un commentaire