WINK EDITION & ARTSPER

Evènements - -

Artsper s’associe à Wink Edition et 1SQM, la galerie d’art du Silencio, le club parisien du réalisateur David Lynch, pour une soirée exceptionnelle.

Wink, c’est quoi ?

 

Christian Boltanski, Claude Lévêque, Anri Sala… : une programmation digne des plus grandes institutions pour une galerie d’un mètre carré! Cette boite à idée rêvée, légère et ouverte à tout projet ambitieux, c’est Wink, un défi lancé par Mélanie Meffrer Rondeau, consultante et ancienne directrice de la galerie Yvon Lambert et Eva Albarran, fondatrice de la société de production éponyme dédiée à l’art contemporain. Au départ, ce fut une invitation du club parisien Silencio à concevoir un cycle d’exposition pour leur 1SQM galerie d’avril 2013 à décembre 2014. Une vitrine, au sens propre comme au figuré, dont le tandem se saisit pour dépasser immédiatement le cadre. « La taille du lieu d’exposition ne définit pas l’ambition du projet bien évidemment. Nous voulons tout de suite mettre en place un projet petit, décalé, mais en première division ! Wink s’est créé en dehors de la contrainte. » expliquent les deux comparses. Au final : une œuvre éditée à 7 exemplaires, capable de tenir dans une boîte, vendue entre 12 000 et 15 000 euros.

Cette soirée placée sous le signe de l’exception sera l’occasion de découvrir la proposition vidéo de Jesper Just, Né en 1974 à Copenhague Jesper Just , représentant  du Danemark lors de la dernière Biennale de Venise.

What a feeling

Jesper Just, What a feeling, 2013, en vente sur Artsper

La clé de tous les films de Jesper Just est la question de la représentation. Comment pouvons-nous créer des images et comment les images, à leur tour, conjurent les idées, les attentes et les conventions ?

Just interroge ces conventions – qu’elles soient liées à la société ou à la narration filmique – en créant des univers très ambigus.Dans ce nouveau film spécialement conçu pour répondre à l’invitation de Wink, la lumière donne corps au rythme  ralenti de « What a Feeling », la chanson thème du film Flashdance. Un rêve étrange, une chorégraphie lumineuse dont les pulsations résonneront ce soir au Silencio.

Toutes les productions Wink Edition sont désormais à collectionner sur Artsper ! 

No Hay Banda

Christian Boltanski, No Hay Banda, 2013

was it mi

Anri Sala, Was it mi, 2013

venin

Claude Lévêque, Venin, 2013

Partager cet article :

Laisser un commentaire