VINCENT CHENUT PREND SES QUARTIERS AU BON MARCHE

Evènements - -

Jusqu’au 17 mai, Vincent Chenut, représenté par la Galerie Archiraar, partenaire d’Artsper, investit le Bon Marché pour une oeuvre in situ toute en finesse.

« L’entrée sur l’art contemporain » est un espace d’exposition intimiste, situé dan les locaux du Bon Marché à Paris. Conçu comme une invitation à découvrir les artistes de la scène émergente, de France ou d’ailleurs, l’espace prend le parti d’exposer chaque trimestre un artiste différent, en se concentrant sur son processus créatif, son rapport au monde, son regard sur le monde artistique.

Jusqu’au 17 mai, sous le commissariat de Johan Morael, directeur de SLICK Art Fair, Vincent Chenut, amoureux du papier, de la matière, s’invente chirurgien de l’espace, précis et méthodique.

Vincent Chenu au Bon Marché 

Vincent Chenut, Installation in situ pour l’espace « L’Entrée de l’art contemporain » du Bon Marché Rive Gauche, Courtesy ArchiRAAR, Bruxelles, Crédit photo : Gabrielle Gobeaud Bianco.

La surface du mur est d’abord recouverte de papier peint, rapellant la chaleur d’un intérieur. Le papier est ensuite malmené par l’artiste : gratté, déchiré, morcelé. A la manière d’un Giacometti, qui gommait ses dessins jusqu’à la disparition quasi totale du trait, Vincent Chenut travaille ici sur les thèmes de l’effacement et de la destruction. Grand espace en friche, ce mur conçu par l’artiste ressemble à un chantier archéologique, qui revèle, peu à peu, une vérité nouvelle et dissimulée. Poésie du papier.

Vincent Chenut au Bon Marché

Retrouvez les oeuvres de Vincent Chenut sur Artsper !

Le bon marché Rive gauche, Exposition jusqu’au 17 mai, 24, rue de Sèvres 75007, Paris

Partager cet article :

Laisser un commentaire