Vendôme Luxury #21– Carte blanche à Joël Andrianomearisoa – Le Meurice / Hotel d’Evreux

Evènements - -

« Le temps d’une rencontre entre toi, moi, l’autre / Le temps d’une rencontre avec l’ailleurs et l’inconnu (…) Le temps d’une rencontre ou pour toujours »

 

Quels sentiments émanent du luxe et de la mode ? C’est la question que se pose Joël Andrianomearisoa, carte blanche pour le 21e trade show de Vendôme Luxury, du 27 février au 2 mars.

 

Depuis 2004, Vendôme Luxury s’impose comme le leader des évènements artistiques et culturels qui prennent place durant la Fashion Week de Paris.

 Univers du luxe oblige, les shows se déroulent dans les grands hôtels des environs de la place Vendôme : Le Meurice, l’Hotel d’Evreux, le Park Hyatt. La prestation exceptionnelle fournit par Vendôme Luxury permets aux invités de s’exprimer dans les meilleurs conditions possibles. Cette année, carte blanche à Joël Andrianomerisoa, artiste qui fusionne les genres et les styles, et souscrit autant au travail de l’architecte, du vidéaste, du designer et du metteur en scène. 

Joel travaille avec des chutes de tissus, de papier, des objets du quotidien. Une réflexion croisée sur le sens que peuvent prendre les objets usuels, en les détournant de leur fonction première. De rebuts de papiers, il construit des œuvres poétiques, qui semblent  s’animer à votre passage, comme si elles prenaient vie.

Vendome Luxury, c’est la volonté de faire dialoguer le luxe et l’art. Un dialogue d’où l’un comme l’autre ressort grandit. Joël Andrianomearisoa prend sa carte blanche à bras le corps et investit sentimentalement, en 4 temps (Sentimental Products / We’re all sentimental / La Lumière Noire / The Champagne) les espaces du Meurice et de l’Hotel D’Evreux. 

jaxvl21_gatosentimental

Fatal Sentimental, Joël Andrianomearisoa × Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice × Vendôme Luxury

lumierenoire_page_05

La Lumière Noire, Installation mix média, Container, Objets trouvés, film noir lumière néon, Dimensions variables, 2013, Courtesy Revue Noire Paris 

perfectlovers-sentimentalproducts-andrianomearisoa-revuenoire1

Perfect lovers, Mix media, 2013, courtesy Revue Noire Paris

*VENDOME LUXURY*

Partager cet article :

Laisser un commentaire