ST-ART, FOIRE ALSACIENNE A RAYONNEMENT EUROPEEN

Evènements - -

Multiculturalisme et éclectisme. ST-ART est la première foire d’art contemporain en région, et la deuxième en terme de longévité après la FIAC.
Située à Strasbourg, ST-ART a su valoriser son ancrage territorial, à la fois régional et européen, et accompagner les acteurs locaux de l’art, en s’appuyant sur son implantation à Strasbourg, chef-lieu de la région Grand-Est et capitale parlementaire et citoyenne de l’Europe. ST-ART est parvenue à se constituer une identité forte sans que ne soit altérée d’aucune façon son ouverture sur le monde.
.
……Une ouverture que caractérise autant la forte proportion d’exposants étrangers, 40% : allemands, belges, espagnols, italiens, hollandais, suisses et américains ; que l’exposition d’œuvres de tout médium : dessin, peinture, sculpture, photographie, arts numériques. Ce pluralisme a su relever l’attention d’un large public (25.000 visiteurs), des simples curieux, novices en matière artistique et intimidés d’ordinaire par l’entrée en galerie, aux acheteurs avertis (environ 1000) ayant inscrit ST-ART sur la liste des rendez-vous incontournables de la scène artistique dans la composition notamment, de leur collection. Ce pluralisme permet à tout visiteur d’avoir un bon aperçu des productions de la scène artistique contemporaine.
.
……La nouvelle équipe de direction, nommée en 2015, doit chaque année relever les défis en évolution permanente de l’adaptation et de l’anticipation des nouvelles attentes des publics, sur le plan technique et sur le plan qualitatif.
La foire a non seulement renforcé son niveau d’exigence mais elle a également entrepris sa professionnalisation sous l’impulsion de Patricia Houg, en y développant un service de conciergerie, d’emballages d’œuvres, un espace de conseils fiscaux destiné à accompagner l’achat d’œuvres d’art par les entreprises.
Au travers de ST-ART émerge distinctement un projet : faire vivre l’Europe de la culture.

.

Consultez les infos pratiques pour vous rendre à ST-ART en cliquant ICI.

.

Diapositive1

.

.
> Découvrez une sélection de Galeries Partenaires d’Artsper <
exposant à ST-ART

.

ST-ART est organisée par secteurs au sein du Parc des Exposition de Strasbourg. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de Galeries Partenaires suivant cette sectorisation :

.

Peter KLASEN _ Texaco

.

Secteur Édition

ST-ART a toujours présenté dans ses allées un certain nombre d’éditeurs ou galeries spécialisées dans l’estampe, le multiple…
Galerie L’Estampe

.

Guillaume Bourquin_Les Mille Et Une Nuits.

Secteur Hyperréalisme

Courant largement représenté sur ST-ART ces dernières années, un secteur dédié lui est dorénavant consacré.

Galerie Jal

.

Alexandre DE POPLAVSKY _ Catalogue Muse 3.

Secteur Street Art

Depuis plusieurs sessions, l’art urbain a fait son entrée sur la foire et a su trouver son public. Cette année encore, des galeries viennent ou reviennent avec des propositions de street art.
Samhart Gallery

.

Julie PONCET _ Série Comme un poisson.

Secteur Photo

Instauré l’an dernier avec la présence de la MEP, le secteur photo se développe
Galerie Noorforart Contempary

.

Serge Labegorre_Grand Crane.

Secteur Solo Show

Plusieurs galeries proposent des focus sur un artiste
Galerie Au-Delà Des Apparences

.

Secteur historique

Un certain nombre de galeries fidèles viennent ou reviennent à ST-ART avec des propositions d’artistes historiques.

.

ENSEMBLE

..

Secteur Général

Anquins Gallery ; Galerie 3 Cerises Sur Une Etagère ; Galería Espiral ; Galerie Maxanart

Partager cet article :

Laisser un commentaire