MEETING ART OBJECTIF: A LA RENCONTRE DES MÉCÈNES DE L’ART CONTEMPORAIN !

Evènements - -

Le 29 septembre prochain, le domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez accueillera la toute première édition des rencontres de l’art contemporain et du mécénat organisées par le magazine économique Objectif Languedoc-Roussillon, partenaire en région de La Tribune. Son objectif ? Etre une plateforme d’échange rassemblant tous ceux qui souhaitent soutenir le milieu culturel à travers leur entreprise à l’heure où le mécénat artistique a le vent en poupe.

meeting-art-objectif-2

 

Et c’est bien normal, car les avantages du mécénat pour une entreprise sont multiples ! On peut les rassembler en quatre grandes catégories : des avantages en termes d’image et d’identité de la structure, des avantages économiques liés aux relations nouées avec la communauté, et des bénéfices en termes de communication interne. Enfin, le mécénat permet à une entreprise de bénéficier de déductions fiscales et la France est l’un des pays dont la législation est la plus avantageuse d’Europe en la matière.

Qui sont les collectionneurs d’art contemporain ? Comment contribuent-ils au dynamisme du marché de l’art ? Quels dispositifs fiscaux sont mis à disposition des entreprises mécènes ? Quelle différence entre mécénat et sponsoring ? Voici quelques questions auxquelles répondront des spécialistes régionaux et nationaux invités à prendre la parole durant l’événement.

mao-2

 François Debiesse président délégué de l’ADMICAL, Nathalie Moureau, maître de conférences à l’université Paul-Valéry de Montpellier et Arnaud Dubois, directeur associé d’IP ART. (Crédits : DR)

 

La journée sera rythmée par deux conférences, « État des lieux du mécénat artistique et perspectives de collaboration » et « Échanges sur les différentes expressions du mécénat artistique » qui feront intervenir notamment le président de l’association l’ADMICAL, le directeur de l’association d’IP ART, une chargée de mécénat au DRAC Languedoc-Roussillon, le président de Mécènes du Sud, ou encore le président du Musée Fabre.

L’artiste ADPG se livrera également à une performance artistique dans la cour du domaine et le Musée d’Art Brut et Singulier proposera en avant-première –son ouverture est prévue pour novembre 2015- une sélection de sa collection pour les participants.

Capture d’écran 2015-09-23 à 17.51.59

Performance pour la GCA Gallery à Nice – décembre 2014

Partager cet article :

3 Commentaires


Touitou

Publié le 07 octobre 2015, 17h05

Comment « intégrer » artsper.
Merci

Touitou

Publié le 07 octobre 2015, 17h01

en fait
le 29 sept.

Touitou

Publié le 07 octobre 2015, 17h01

Bonjour,
Je reçois ce mail aujourd’hui 7 octobre pour une rencontre qui a eut lieu le 27 sept..!
Un peu tard ,non ?

Laisser un commentaire