LES SARDINES: 16 FEMMES – UNE PASSION COMMUNE : LA SCULPTURE

Evènements - -

Depuis près de dix ans, seize sculptrices se retrouvent pour créer ensemble dans un même atelier, une ancienne miroiterie du onzième arrondissement. Cette organisation brise les principes d’isolement et de solitude de l’artiste en partageant leur créativité, se nourrissant de cette diversité.  Le mouvement énergique  et fourmillant de ce lieu stimule leur énergie créatrice. Individuellement les sculptures s’affirment et mises ensemble, elles se complètent et s’accomplissent. Ce « collectif » a un nom original : les Sardines.  

 DSC_1352

Gunilla, Jacqueline, Caroline, Annie, Isabelle, Ann, Delphine, Marielle, Elizabeth, Madeleine, Caroline, Hélène, Delphine, Marie-Virginie, Sophie et Dominique, elles ont toutes une passion commune, la sculpture.

Sardines noir et blanc

Libres et espiègles, elles ont chacune leur propre style, leur propre individualité.  Elles travaillent chacune à leur rythme mais se laissent entraîner par l’énergie les unes des autres. Et c’est ce qui fait leur force, elles exposent toujours ensemble. Avec l’aide de l’artiste Alain Vuarchex, les sardines sont encadrées mais elles ne se laissent pas mettre dans une même boîte !

Vous voulez en savoir un peu plus et suivre ce joyeux banc de sardines à travers leur univers loufoque et merveilleux. Laissez-vous porter par le courant et plongez le 19 mars à partir de 9h, date à laquelle, elles ouvrent les portes de leur atelier.

Cet évènement vous ai présenté par CultureSecrets

Ultraconfidentielle, la nouvelle application pour iphone CultureSecrets est faite sur mesure pour les amoureux d’art et de culture comme nous. Le concept est simple: offrir un accès instantané aux secrets culturels les mieux gardés de Paris!

Vous pouvez réserver directement sur http://register.culturesecrets.com/registrations/new

Atelier de la Miroiterie, 14 Passage Lhomme, 75011 Paris

pour plus d’information cliquez ici 

Partager cet article :

Laisser un commentaire