Les Journées Européennes du Patrimoine

Evènements - -

Ce weekend, Artsper vous propose les Journées Européennes du Patrimoine!

Comme chaque année, le mois de septembre nous réserve une super rentrée culturelle et pour bien commencer, il y a les journées du Patrimoine. Cette année, elles sont placées sous le thème du « patrimoine caché », avec des ouvertures exceptionnelles de lieux insolites, des expositions grandioses, des monuments à prix réduit ou même gratuits, bref, n’hésitez plus et partez à la découverte des secrets de votre ville !

Où que vous soyez, ce weekend l’art s’offre à vous pour la 29ème édition en mode « journées portes ouvertes à la culture »! Aujourd’hui plus de cinquante pays y participent, c’est devenu LE rendez-vous immanquable de la rentrée !

A Paris bien sûr avec les visites des gares, du Panthéon, de la Villette, de tous les Musées ou même des Galeries Lafayette ! A Bordeaux rendez-vous à la Halle des Douves !

Notre Dame de la Garde à Marseille, la vieille bourse, l’Opéra ou le Palais des Beaux-Arts de Lille, la Base Sous-Marine à Bordeaux, le vieux Lyon et le Musée Lumière à Lyon… Quelle que soit votre ville ce weekend rime avec culture et découverte !

Artsper vous conseille d’aller faire un tour sur leur site www.journeesdupatrimoine.culture.fr pour préparer votre programme artistique qui vous donnera envie de vous plonger dans le monde de l’art contemporain ! Alors poussez les portes des plus beaux monuments, visitez les lieux impénétrables pour que le patrimoine de votre ville n’ait plus rien à vous cacher !

Partager cet article :

Laisser un commentaire