Les Jeudis Arty fêtent leur 2ème anniversaire

Evènements - -

Les Jeudis Arty fêtent leur 2ème anniversaire le Jeudi 2 Juin 2016. Ils sont devenus un des rendez-vous artistiques incontournables du Marais. 

 

Capture d’écran 2016-05-26 à 16.47.25

{A LA RENCONTRE DES GALERIES ET DES ARTISTES}

Depuis 2 ans, les Jeudis Arty se sont donnés pour mission de mettre en lumière le dynamisme artistique et la passion pour l’art du Marais. Ils vous permettent ainsi d’aller à la rencontre de galeristes qui exposent des oeuvres d’artiste émergents. L’ambiance conviviale et décontractée permet de pénétrer dans l’univers parfois un peu intimidant des galeries d’art. Vous avez aussi la chance de poser toutes les questions que vous souhaitez aux artistes, toujours nombreux à répondre présent pour ces événements. Une occasion rare d’en savoir plus sur leurs inspirations créatrices, leur univers et parfois leurs doutes.

 

Capture d’écran 2016-05-26 à 16.47.05

{A CHACUN SON PARCOURS}

Pour fêter ce 2ème anniversaire, cette édition rassemblera une quarantaine de galeries d’art réparties dans le Marais. Vous pourrez découvrir une cinquantaine d’artistes et échanger avec une vingtaine qui seront présents. Outre ces rencontres en toute intimité, cette nocturne exceptionnelle mêlera aussi happenings et performances. Vous pourrez organiser votre parcours selon vos envies, à l’aide du guide programme qui détaille toutes les expositions et animations de la soirée.

Si vous n’avez pas trop de temps, optez pour Arty Mini : une rencontre d’une heure avec un des artistes, dont l’identité sera tenue secrète jusqu’au dernier moment.

Si vous avez toute votre soirée, choisissez une des trois promenades Arty Maxi, des visites thématiques de 90 minutes. En parallèle des visites «best-of», « 90 min pour comprendre l’art contemporain » et « Zoom sur la photo contemporaine », les Jeudis Arty vous ont concocté deux nouveaux parcours guidés : Allo le monde? Et Moi aussi je peux le faire! 

Pour finir la soirée, Les Jeudis Arty vous donnent rendez-vous aux participants du parcours dès 21h au bar du Carreau du Temple pour l’Arty Party qui viendra clôturer la 7è édition.

 

unnamed

 

Cette 7ème édition s’intéresse tout particulièrement à l‘état du monde.

La veine artistique qui irrigue cette 7è édition tend une nouvelle fois à prouver que l’artiste, reste « cette sentinelle sur le chemin à perte de vue des Qui-vive » (André Breton). Un soldat aux avant-postes qui interroge notre monde et nous pousse à le questionner. Certains vous parleront de l’urgence à sortir d’un pays et les conséquences de ces départs inévitables. D’autres magnifieront la puissance de la vie ou vous emmèneront sur sur les traces des villes fantômes américaines, à la découverte de l’iconographie khmère ou vous transporteront à Honk-Kong ou dans une région autonome de Russie.

Partager cet article :

Laisser un commentaire