Les indispensables du Mois de la photo

Evènements - -

Tous les 2 ans a lieu le mois de la photo à Paris en  novembre, et c’est cette année. Formidable me direz-vous, mais il y a près de 80 expositions réparties dans la ville. Lesquelles visiter ? Pour vous, Artsper a défriché le terrain en fonction de votre personnalité et de votre attrait pour la photo…

« Je n’y connais pas grand-chose mais je ne sais pas quoi faire ce weekend »
Si vous êtes dans cette optique, profitez du parcours guidé et gratuit proposé tous les samedi du mois de Novembre. Ce week-end, partez visiter aux choix les galeries du quartier Sorbonne – Solferino ou celles du quartier Beaubourg – Gare de l’Est. On n’hésite plus !

Pour en savoir plus sur les parcours  cliquer ici

« Je veux flâner librement dans un quartier »
Le mois de la photo, bien organisé,  vous propose 10 parcours dans 10 quartiers. Choisissez l’un d’entre eux  et découvrez à votre convenance les différentes expositions qui rythme le quartier.

Notre coup de cœur est le parcours « quartier Le marais – Turenne ». Déjeunez dans l’un des stands du marché des enfants rouge et descendez tranquillement vers la place des Vosges en vous arrêtant dans les galeries alentours. A ne surtout pas louper, la sensibilité et la libre interprétation des photos de Hélène Jayet et Neta Dror à la galerie Chipchop.

« Je n’ai pas le temps, je n’en visiterai qu’une »
Vous êtes limités par le temps alors voici nos indispensables à visiter pour le mois de Novembre :

Rémi Chapeaublanc
Au cœur de la Mongolie, hommes et animaux sont pris en photo par Remi Chapeaublanc. A travers ses clichés on ressent le jeu de la domination entre eux. Les portraits de chacun sur fond noir les poseraient presque sur un pied d’égalité. Une belle réflexion sur la place de l’homme et de l’animal.

Le 29 – 29 rue des Récollets, 75010 Paris

Pascal Ken
On s’évade à Tokyo et comme dans un rêve, un souvenir, les couleurs sont acidulées et les paysages légèrement flous. Une exposition pétillante.

Espace Pictomos – 5 rue Dante, 75005 Paris

Estelle Lagarde
Une exposition de qualité qui nous plonge dans un univers de fiction. La mise en scène est au cœur de son œuvre. Elle choisit des espaces chargés d’histoire où elle y fait apparaitre des personnages fantomatiques. Un affichage saisissant

Galerie Lefor Openo – 29 rue Mazarine, 75006 Paris

Partager cet article :

Laisser un commentaire