L’équipe Artsper!

Evènements - -

Vous connaissez Artsper, vous comprenez notre concept, découvrez aujourd’hui qui en est à l’origine et comment la société se déploie !

LES FONDATEURS: UN BINÔME JEUNE, DYNAMIQUE ET COMPLÉMENTAIRE

Hugo Mulliez

Co-fondateur et Président

Hugo baigne dans le milieu de l’entrepreneuriat depuis son plus jeune âge et c’est sûrement grâce à cela qu’il développe une réelle passion pour tout ce qui touche à la création d’entreprise et à l’innovation.

Pendant ses études en finance d’entreprise à l’EDHEC il ne cesse jamais de rechercher l’idée parfaite qui pourrait le pousser à passer le cap et à « monter sa boite ».

C’est pendant son stage de fin d’étude dans un fonds d’investissement américain, que lui vient l’idée qui se cache derrière Artsper, enfin! Il décide alors, sans grande hésitation, de quitter définitivement le monde de la finance dans lequel il a plusieurs expériences pour entrer dans celui de l’art contemporain.

C’est un monde nouveau qui s’ouvre à lui et il se rend rapidement compte qu’il s’y plaît, s’y intègre très bien et que son intérêt pour l’art ne cesse de grandir. Cela tombe bien car selon lui, le meilleur moyen de réussir une création d’entreprise est de le faire dans un secteur pour lequel on a une réelle attirance. La boucle est bouclée, Artsper est né !Portraits

 

François-Xavier Trancart

Co-fondateur et Directeur Général

 

Fraichement diplômé de l’EDHEC, François-Xavier s’est tout d’abord destiné à une carrière dans le marketing, suite à des expériences chez Bacardi ou Unilever.

C’est pendant ses six mois en Thaïlande qu’il entend pour la première fois parler d’Artsper. Amateur d’art contemporain et avide de nouvelles expériences, le projet suscite d’entrée sa curiosité.

A son retour d’Asie, il souhaite y apporter sa contribution et partage et échange ses questions, ses avis et ses idées avec Hugo sur le sujet. Après quelques semaines à fournir des idées pour le blog et devant une évidente complémentarité avec Hugo; François-Xavier accepte sans hésiter la proposition de rejoindre officiellement l’équipe d’Artsper. Il décide dès lors de remettre à plus tard son tour du monde « post diplôme » et opte pour une aventure entrepreneuriale d’un genre nouveau.

Passionné de musique et de cinéma, l’art contemporain l’a également toujours attiré et il voit dans cette aventure, l’opportunité de développer ses connaissances dans ce domaine.

 

Partager cet article :

9 Commentaires


Gaussot Laura

Publié le 27 mars 2017, 19h08

Site pas serieux du tout, encaissé vos règlements pour ensuite vous dire que les œuvres sont vendues ou introuvables.
Je ne recommande pas ce site

Hélier

Publié le 06 décembre 2013, 00h27

Bon vent qu’il ose le génie…

Marie-Claire Touya

Publié le 08 septembre 2013, 14h29

Bonjour,

Comment choisissez vous les artistes? Sont ils tous représentés ou proposés par des galeries?
Merci de votre réponse,
Marie-Claire Touya

jerome sacchi

Publié le 06 mars 2013, 18h53

Bon vent Superbe site et belle idée !!!

Olivier Motte

Publié le 04 mars 2013, 13h11

J’aime !

beatrice toulemonde

Publié le 04 mars 2013, 11h51

B R A V O!!!!
hugo et alexandre et tous les autres!!
Bon vent!

laurent Soufflet

Publié le 22 décembre 2012, 23h52

Impatient d’en savoir un peu plus !!
Bon courage à vous.

Guy Wallaert

Publié le 22 décembre 2012, 10h22

Bravo Hugo,
Bravo à toi et à ton équipe,

Courage et bonne humeur comme le disait souvent Manou à ses enfants.
Tous nos voeux t’accompagnent

Guy

laurent Soufflet

Publié le 22 décembre 2012, 09h22

Alors finalement, comment la société se déploie-t-elle ?

L.Soufflet ( EDHEC 2010 )

Laisser un commentaire