L’art contemporain prend possession de l’île Seguin

Evènements - -

Un grand projet vient d’être lancé ces derniers jours pour créer un nouveau site dédié entièrement à la création artistique, aux expositions et à la rencontre entre acteurs du monde de l’art. Ce projet devrait s’intituler « R4 » et devrait aboutir en 2016 sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt.

L’objectif est de réunir en un même lieu artistes, galeries et collectionneurs, de leur fournir un espace commun afin d’améliorer la relation entre le public et la création contemporaine.
Le R4 sera un lieu de vie, appartenant à tout le monde, où vous pourrez vous balader dans de sublimes jardins, façon paysage à demi sauvage, y découvrir de nombreuses installations et œuvres d’art ainsi que des performances musicales et architecturales hors du commun.

Le projet architectural, confié à Jean Nouvel (architecte français contemporain de renommée internationale), fera référence au passé industriel de l’île mais se voudra aussi polyvalent : ateliers d’artistes et d’artisans, galeries d’art contemporain, lieux d’expositions, salles de ventes, plateaux numériques contribueront à faire de cet espace une plateforme entièrement dédiée à la création contemporaine.

Si vous n’avez pas le courage d’attendre 2016, le R4 s’associe à la FIAC entre les 15 et 21 octobre 2012 dans le cadre d’une exposition monumentale et rouvrira ses portes à l’été 2013 pour une nouvelle exposition en plein air.

Partager cet article :

Laisser un commentaire