La 8ème édition des Jeudi Arty

Evènements - -

Amateurs d’art, collectionneurs, curieux… Le jeudi 3 novembre 2016, de 18h à minuit, partez à la découverte des galeries d’art contemporain du Marais, à l’occasion de la 8ème édition des Jeudi Arty, mettant le Street Art à l’honneur. Artsper, partenaire de cette soirée exceptionnelle, vous livre ce programme friand de nouveautés et de surprises.

 

Galerie Virginie Louvet ©gaelle matata

Galerie Virginie Louvet  © Gaelle Matata

 

 

IMMERSION DANS L’ART CONTEMPORAIN

 

Pour cette 8ème édition, les Jeudis Arty vous proposent une immersion unique dans l’univers de l’art et la création contemporaine en organisant un parcours nocturne dans une trentaine galeries du Marais (de 18 à 22h) et finir en beauté à l’Arty Party au Carreau du Temple (de 21h à minuit).

Profitez-en ! Tout au long de cette soirée, galeristes et artistes investissent l’évènement en se prêtant avec plaisir au jeu des questions/réponses, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Oeuvre de Pascal Mennesson

© Gaelle Matata

 

 

LE PROGRAMME

 

Pendant cette soirée exceptionnelle, l’Art Urbain, plus communément appelé “Street Art” sera à l’honneur. Emblématique mouvement artistique contemporain, il a brillamment réalisé le passage de son « milieu naturel » aux plus grandes foires et galeries d’art contemporain. La rue entre dans les murs, et les Jeudis Arty lui donne toute sa place.

Parmi les temps forts, l’artiste Olivier Catté de la galerie Lazarew, référencé sur Artsper, vous fera découvrir une nouvelle fois l’étendue de son talent. De son récent voyage à New York, il extrapole de nouvelles interprétations de la Big Apple, dans des pièces absolument vertigineuses. Sans aucun collage, Olivier Catté déchire et creuse le carton, pour faire apparaitre, en négatif, des cités gigantesques.

À la galerie Brugier-Rigail, vous aurez rendez-vous avec des artistes emblématiques du Street-Art international autour d’une sélection d’œuvres originales. Parmi les noms : Miss Tic, John Matos Crash, JonOne, Pure Evil, Nick Walker, M.Chat, les MonkeyBird ou encore Levalet (tous disponibles sur Artsper).

 

Mais aussi près de 50 artistes à découvrir

 

Au total, la 8ème édition des Jeudis Arty vous permet de découvrir les œuvres de près de 50 artistes, aussi bien en solo show qu’en expositions collectives. Des artistes confirmés, comme le designer Gilles Pernet (Galerie Armel Soyer), l’artiste Sophie Verger (Galerie Gilbert Dufois) qui présente un bestiaire surprenant de sculptures ou la peintre Regina Bogat (Galerie Zurcher) qui livre une métaphore personnelle entre mythologie et mysticisme ; aux photographes Zoulikha Bouabdellah (Galerie Mathias Coullaud) dont le travail tend à pousser les frontières, et Alain Cornu (Galerie Thierry Bigaignon) qui capte à jamais les toits de la capitale et dont vous pouvez admirer les œuvres en avant première sur Artsper.

Visiteurs à l agalerie Christian Berst ©gaelle matata

© Gaelle Matata

 

A chacun son rythme et ses envies 

 

Selon votre rythme et vos envies, le temps dont vous disposez et votre curiosité, l’équipe des Jeudis Arty vous propose plusieurs formules de découverte :

 

  • En parcours libre en déambulant de galeries en galeries à l’aide du programme disponible à l’accueil des Jeudis Arty, dans les galeries participantes et sur leur site lesjeudisarty.net
  • En visites guidées thématiques de trois galeries pour s’initier à l’art contemporain (Arty Maxi, 1h30, 25€)
  • En rencontrant l’artiste grâce à l’offre Arty Mini (1h, 13€) qui propose un tête à tête d’une heure pour un groupe restreint de participants pur aller plus loin dans la compréhension de l’univers de l’artiste.
  • Avec le concours des ambassadrices des Jeudis Arty qui répondent à toutes les questions dans une dizaine de galeries du parcours.

 

Coup de coeur Artsper

 

Et pour clôturer votre soirée, rendez-vous dès 21h au bar du Carreau du Temple pour l’Arty Party. La programmation fait la part belle à l’art numérique et aux sonorités électroniques. Projection de court métrage, performances visuelles et sonores, live électroniques… Venez vous déconnecter et plongez dans les univers psychédéliques, oniriques ou encore mystiques des artistes MOSA & Raphaël Moreira Gonçalves (vidéo/photo), Ouijm et B-To (live électronique performatif), L.T. Létext (live électronique), Emilie Cherchi et Florent Cornier (Vjing).

Tag Jeudis Arty ©gaelle matata 

© Gaelle Matata

 

ARTSPER x JEUDIS ARTY

 

Partenaires avec les Jeudis Arty, ces galeries sont aussi présentes chez nous !

 

Galerie Charron / Gilbert Dufois / JPHT / Lazarew  / Galerie Linz / Lebenson / Galerie / Placido / Vincent Sator / Brugier Rigail / Galerie Collection / Galerie 3ème Parallèle

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire