Fort d’Aubervilliers: de l’art dans la ville

Evènements - -

Cette semaine, Artsper prend ses quartiers au Fort d’Aubervilliers  et vous présente le festival In Situ. La ville met son patrimoine industriel au service d’artistes internationaux qui, via le Street Art, redonnent une seconde vie à ce lieu désaffecté. 

Quoi?

Jusqu’au 7 juillet, le Fort d’Aubervilliers se metamorphose en lieu d’expression du Street Art pour 50 artistes de talent qui nous devoilent, in situ, leurs créations. Bâtiments délabrés, carcasses de voitures, objets détournés, live painting et murs d’expression sont au programme de ce festival en libre accès.

unnamed3

Où?

Aubervilliers. Le site s’étend sur 2 hectares et, étrangement, on se sent loin du bruit, de la pollution, du péripherique. On est agréablement surpris par la végetation, le calme et le dépaysement. À seulement 5km de la capitale, on prend le large et ça fait du bien.

Expo_InSitu_poteaux

Pourquoi?

Le principe? Détourner un lieu urbain en un site d’expression artistique et le rendre accessible à tous. Le Fort d’Aubervilliers, anciennement casse automobile, fait entrer l’art en pleine ville en offrant cette friche industrielle aux artistes et au public. La thématique de la transition est abordée de multiples facons et l’expression artistique y est reine!

1966930_751636901554013_1341564275028706707_n

Quand?

En libre accès, le Fort d’Aubervilliers ouvre ses portes du 17 Mai au 27 Juillet. Attention, horaires atypiques, In Situ est accessible 3 après-midis par semaine: les mercredis, samedis et dimanches, de 14h à 19h30.

in-situ-street-art

On y va!

On est séduits par le projet ambitieux d’Aubervilliers qui innove pour une ‘ville durable’ en combinant l’urbain et la verdure, l’acier et la peinture, le gris et le vert. Ce festival de street art en pleine ville est le seul du genre en Ile de France, l’ambiance est magique, les artistes ont du talent, et le public est au rendez-vous. Le Fort d’Aubervilliers est sans aucun doute un immanquable de cet été!

Screen Shot 2014-07-01 at 17.28.41

Partager cet article :

Laisser un commentaire