EXPOSITION DES PHOTOGRAPHIES DE VINCENT PEREZ A LA GALERIE PHOTO CINEMA DE L’INSTITUT LUMIERE

Evènements - -

En préambule au Mois de la Photo de Lyon dont la première édition en 2016 mettra à l’honneur la photographie contemporaine suisse, la Galerie Photo­Cinéma de l’Institut Lumière présente l’exposition (AUTO)PORTRAITS de l’acteur et ­réalisateur suisse Vincent Pérez.

 

Vincent Pérez

Jean Rochefort ©Vincent Perrez

Né à Lausanne, Vincent Pérez a étudié la photographie au Centre Doret à Vervey, avant de se consacrer pleinement au 7ème art en tant qu’acteur, réalisateur et scénariste. Révélé aux Rencontres d’Arles en 2014 où il présente pour la première fois sa série de portraits,Vincent Pérez s’est forgé au fil des années un langage photographique qui trouve aujourd’hui toute sa dimension artistique dans l’art du portrait, son domaine de prédilection L’exposition (auto)portraits dévoile des clichés inédits d’intimes de Vincent Pérez également connus du grand public.

Parmi eux Johnny Halliday, Valeria Bruni Tedeschi ou encore Gérard Depardieu ainsi qu’une série d’auto­portraits réalisée durant le tournage de ceux qui m’aiment prendront le train. Avec un regard sensible l’acteur capte instinctivement une intensité, une émotion chez ses sujets, mêlant à la fois instantanéité et mise en scène.

L’exposition à lieu à la Galerie Photo Cinéma de L’Institut Lumière à Lyon jusqu’au 26 juillet 2015.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire