Exposition de Thibault Brunet et Dania Reymond au Patio Opéra

Evènements - -

Du 12 au 16 mai, Thibault Brunet et Dania Reymond, lauréats du prix « Coup de Cœur » de Jeune Création et Art Collector, seront exposés au Studio du Patio Opéra. Artsper vous en dit plus !

url 2

Série « Vice City », Thibault Brunet

Un prix conjoint entre Jeune Création et Art Collector ne peut qu’offrir des artistes de grand talent. Ces deux initiatives, l’une soutenue par un comité artistique et l’autre par un réseau de collectionneurs, décryptent le monde tortueux de l’art contemporain et font connaître les artistes les plus prometteurs.

Jeune Création est un comité artistique régulièrement renouvelé qui apporte son soutien à des artistes émergents. Ils nouent des partenariats privés et publics – en France et à l’international – et proposent une relation de proximité à l’art contemporain depuis l’ouverture de leur galerie 24 rue Berthe dans le 18e arrondissement de Paris.

Art Collector, est un réseau promouvant des artistes français en mettant leurs collectionneurs à contribution. Dans un lieu privé, pendant une dizaine de jours, ces derniers diffusent et valorisent leurs artistes en choisissant les œuvres les plus emblématiques qu’ils souhaitent voir exposées.

En 2014, réunis pour la deuxième année consécutive, Jeunes Créations et Art Collector ont décerné au Centquatre le prix « Coup de Cœur » à Dania Reymond et Thibault Brunet.

En 2015, du 12 au 16 mai, le Patio Opéra accompagne cette initiative en mettant à disposition son espace d’exposition, le Studio. Ne manquez pas d’aller admirer leur œuvres !

Dania Reymond

Dania Reymond s’immisce dans l’histoire du cinéma. Elle propose une immersion visuelle et sensorielle ; elle se faufile dans les plis et les recoins des images ; elle mixe les temporalités ; elle joue avec la poésie des images qui se succèdent ; et enfin, elle nous captive avec ses formes sonores énigmatiques. Ce n’est pas seulement les grands classiques du cinéma qu’elle revisite, c’est la notion d’art elle-même.

url

Groenland

Thibault Brunet

Thibault Brunet, lui, oscille entre réalité et fiction, entre photographie et image de synthèse, entre une architecture brute et des paysages urbains nébuleux… Il accorde son attention à des zones secondaires, et ses images mystérieuses cristallisent toute sa sensibilité. Lauréat de nombreux prix de par le monde, constamment invité par des festivals internationaux et régulièrement commenté par la presse, Thibault Brunet est un jeune photographe à suivre !

Retrouvez ses œuvres sur Artsper ici.

orginal_sanstitre7_321487

Typologie du virtuel, 2014

Partager cet article :

Laisser un commentaire