COLLECTOR’S GUIDE: 4 enchères à suivre

Evènements - -

Le mot “enchères” est souvent synonyme de “Drouot” Christie’s” et “Sotheby’s”. Mais ce ne sont pas les seules maisons de ventes, d’autres enchères tout aussi prestigieuses ont lieu en Europe. Focus sur quatre maisons à connaître et pour chacune d’elle nous vous avons sélectionné une vente unique qui mérite d’être mise en avant.

{Bukowskis: MODERNA 584 – 21 au 22 avril 2015, Stockolm}

 9465505_bukobject

Un grand nom des enchères, apparu en 1870, la maison Bukowski a longtemps été l’acteur le plus important du marché secondaire des beaux-arts et antiquités. Ce n’est pas avant les années 1970 que Bukowski prend une tournure plus moderne. Avec des enchères de grands noms comme Andy Warhol et Picasso, c’est un établissement à connaître et à suivre parmi les grandes maisons de ventes européennes. Du 21 au 22 avril l’enchère Moderna 584 soulignera des grands noms de la peinture moderniste suédoise, à découvrir absolument.

Pour consulter le catalogue cliquez ici

{Cornette de Saint-Cyr: ART CONTEMPORAIN & DESIGN  26 AVRIL 2015, Bruxelles}

téléchargement

Fondé en 1973 par un acteur majeur du marché de l’art contemporain français Pierre Cornette de Saint Cyr et ses deux fils Bertrand et Arnaud, la maison d’enchères parisienne s’agrandit et ouvrit une annexe à Bruxelles en 2012. Conduisant aisément toutes les catégories, la maison Cornette de Saint  Cyr passe de l’art classique des grands maîtres à l’art contemporain et même la mode. Le dimanche 26 avril, une enchère se tiendra avec de nombreuses pièces exceptionnelles d’art contemporain et de design.

Pour consulter le catalogue cliquez ici

{Tajan: PHOTOGRAPHIES – 5 MAI 2015, Espace Tajan, Paris}  

 476340

Après avoir racheté Tajan du groupe LVMH en 2003, Rodica Seward, collectionneuse d’art endurcie et grande femme d’affaires a radicalement changé la direction de la maison. De fait, Tajan qui se  concentrait principalement sur les grands maîtres et les arts décoratifs recentra son attention sur le domaine d’expertise de Rodica, c’est-à-dire l’art contemporain et moderne ainsi que le design. Cette maison de vente réalise ainsi 60 ventes par an dans ses locaux parisiens, au 37 rue des Mathurins à l’Espace Tajan. Ne manquez pas le 5 mai à 15h, son enchère focus sur les photographies qui se tiendra dans leurs locaux.

Pour consulter le catalogue cliquez ici

{Lempertz: ART CONTEMPORAIN – 30 MAI 2015, Cologne}

abt_zk_saint_phalle_klein

Cette prestigieuse maison de vente allemande fondée en 1845 par Heinrich Lempertz, implantée à Cologne et à Berlin, exerce une forte influence dans le marché de l’art en Allemagne. Lempertz a plus récemment ouvert un avant-poste à Bruxelles. Ils se spécialisent dans l’art classique ainsi que les grands maîtres et de plus en plus l’art de l’après-guerre et contemporain. Le 30 Mai, une enchère d’art contemporain se tiendra à Cologne qui promet de nombreuses pièces immanquables.

Le catalogue n’est pas encore disponible mais nous vous invitons à visiter leur site

 

 

e

Partager cet article :

Laisser un commentaire