AVIS AUX ART LOVERS : 5EME EDITION DES JEUDI ARTY LE 15 OCTOBRE !

Evènements - -

Les « Jeudi Arty » sont nés il y a maintenant presque 2 ans à l’initiative d’Alice Lebredonchel, une femme dynamique et entreprenante. Le concept ? Une soirée exceptionnelle d’ouverture de galeries en nocturne organisée trois fois par an de 18h à 22h. Pour l’occasion, plus de 40 galeries parisiennes ouvrent leurs portes autour de la rue de Turenne, du haut-marais, de la rue de Montmorency, du passage des Gravilliers et de la rue Chapon et organisent des événements spéciaux : vernissages, performances, rencontres avec artistes et parcours thématiques.

2014152335_JeudisArty

Directement inspiré des « First Thursdays » de Londres, Berlin ou encore San Francisco, le principe de l’événement est d’être convivial et ouvert à tous, pour essayer d’ouvrir le monde des galeries au-delà de la sphère étroite des connaisseurs et des habitués.

Le 15 octobre prochain sera donc la 5ème édition de ces soirées arty. Au programme cette fois-ci : « 90 minutes pour comprendre l’art contemporain », « Zoom sur la photographie contemporaine », ainsi que deux nouveaux parcours intitulés « L’art contemporain au féminin » et « Histoire(s)- ou comment les artistes se font conteurs ». « Arty Mini » est une autre innovation de cette édition : il s’agit d’une rencontre d’une heure avec un artiste mystère dans l’une des galeries participantes.

Vous aurez également l’occasion de rencontrer le street artist Speedy Graphito à la Galerie Polaris, le vidéaste Jacques Perconte à la galerie Charlot ou encore la plasticienne Stéphanie Saadé à la galerie Anne Barrault en plus de performances et d’animations diverses mises en place par Time Out Paris, partenaire de l’édition.

SPEEDYGRAPHITONEWWORLDS

Comme de coutume, la soirée se terminera sur une « arty party » au Carreau du Temple.

L’occasion idéale pour faire le plein des nouvelles expositions parisiennes, et de rencontrer les artistes dans une atmosphère festive. Alors réservez votre soirée !

Partager cet article :

Laisser un commentaire