Artsper soutient les Jeudis Arty

Evènements - -

Artsper est partenaire des Jeudis Arty. La nuit des musées c’est bien, la nuit des galeries, c’est mieux, et ça commence en juin !

Inspiré des First Thursdays, un concept déjà solidement implanté dans des villes telles que Londres, Berlin, ou encore San Francisco et qui consiste, le premier jeudi du mois, en l’ouverture tardive des galeries d’art partenaires et d’évènements associés dans une ambiance conviviale et décomplexée, les Jeudis Arty débarquent en juin 2014 pour secouer la planète art.

Dès juin 2014, Les Jeudis Arty proposent, lors d’une soirée exceptionnelle, un parcours dans une quarantaine de galeries d’art spécialement ouvertes pour l’occasion, dans le troisième arrondissement de Paris. Une vingtaine de galeries ont déjà confirmé leur présence, comme la Galerie Claire Corcia, la Galerie Lazarew, la Galerie Duboys, la Galerie Intuiti, et la Galerie Djeziri-Bonn, toutes partenaires d’Artsper.

Plus qu’un parcours d’art, Les Jeudis Arty seront l’occasion de partager un moment placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Gratuits et ouverts à tous, Les Jeudis Arty entendent ouvrir les portes des galeries d’art à un public le plus large possible, mélangeant néophytes et passionnés d’art.

Car le constat est accablant : les galeries d’art, qui sont les lieux privilégiés de découverte de jeunes artistes, sont visitées quasi-exclusivement par des connaisseurs et des habitués. Jeudis Arty / Artsper : même combat : décomplexer l’art contemporain, faire tomber les barrières entre œuvres de qualité et acheteurs potentiels, afin de  redynamiser un marché français souvent à la traine.

« L’idée est de créer un événement fédérateur entre les galeries d’art, un rendez-vous régulier qui permettent aux galeries de toucher un nouveau public » – Alice Lebredonchel, fondatrice des Jeudis Arty.

jeudi

Partager cet article :

Laisser un commentaire