19EME COFFRET WOMBAT: L’ART CONTEMPORAIN DANS VOTRE BOITE AUX LETTRES !

Evènements - -

Wombat n’est pas un magazine sur l’art comme les autres. Wombat c’est un tirage photographique numéroté, le portfolio d’un artiste et une Digigraphie en édition limitée dans votre boite au lettre tous les deux mois! Grâce à Wombat, vous pouvez suivre les artistes qui font l’actualité culturelle, découvrir des talents émergents ou de renommée internationale au travers d’oeuvres à collectionner, accompagnées de fiches artistes en français et en anglais.

Assemblé à la main,  Wombat, est un coffret fait à la main, édité en 750 exemplaires. Livré directement à domicile pour 29€, il permet de découvrir des artistes et d’en collectionner les œuvres à petit prix. Une approche originale portée par le rêve et l’initiative de Laurent Sancier.

L1001459-1

© Wombat

Pour son 19ème coffret, Wombat vous propose:

{1.}

Wombat-Photo-19-Rang-Bang

‘Untitled’ un tirage photographique numéroté de RANG BANG, format 18 x 24cm.

«  »J’aime les femmes. Ce sont les plus beaux êtres vivants du monde. Et les plus attrayantes. Je les regarde toujours. (…) Je ne pense pas que la nudité soit taboue, c’est quelque chose de naturel et de très beau. J’entretiens une certaine forme de relation avec la nudité. Mon travail c’est aussi la relation que j’entretiens avec mes sujets. Parfois c’est une amante, parfois une amie. Nous partageons beaucoup de choses ensemble. Je pense que cela se sent en regardant mes photos. » – Rang Bang.

{2.}

Philippe-Halsman-Wombat-3
‘Etonnez-moi !’, un portfolio de Philippe Halsman composé de 10 images.

Ce portfolio a été réalisé en partenariat avec le Jeu de Paume à l’occasion de l’exposition Etonnez-moi ! – Du 20 octobre 2015 au 26 janvier 2016.
Cette exposition, réalisée par le Musée de l’Elysée à partir des archives de la famille Halsman, met pour la première fois en lumière l’ensemble de la carrière du photographe américain depuis ses débuts à Paris dans les années 1930 jusqu’à l’immense succès de son studio new-yorkais entre 1940 et 1970. Au final, ce ne sont pas moins de 300 images exclusives et documents originaux qui sont présentés pour cette exposition rétrospective, apportant un éclairage unique sur l’œuvre d’un photographe exceptionnel et atypique.

{3.}

Digigraphie-19-Wombat-A.Gardner.
‘Can’t see (How full my hands are)’, un tirage Digigraphie numéroté de Alex Gardner, format 18 x 24cm, 50 exemplaires signés.

Les œuvres de Alex mettent en scène des figures anonymes dans des paysages géométriques minimalistes. Ces récits ambigus transmettent des émotions sans les rattacher à un événement précis pour faire naître une réflexion sur la nature humaine.

Dans la limite des stocks disponibles : 100 invitations coupe-file pour le Grand Palais et le musée du Luxembourg, 200 invitations pour assister au vernissage des prochaines expositions de la Maison Européenne de la Photographie.

Partager cet article :

Laisser un commentaire